LE MUSICIEN DES ANGES Agrandir

LE MUSICIEN DES ANGES

Nouveauté

Dans ce livre, le théologien Daniel Marguerat rassemble treize contes et récits qu’il a écrits pour des veillées de Noël et la fête de Pâques. Les contes projettent ces deux fêtes dans la vie d’aujourd’hui. Les récits s’inspirent d’événements bibliques et leur offrent un écrin inattendu. Un livre à lire, à savourer, et qui donne envie de raconter.

Plus d'information


Auteur(s):

  MARGUERAT DANIEL


24,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-792-4
Nombre de pages 104
Format 15 x 22 cm

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

Le conteur ouvre la bouche... et les yeux des enfants pétillent tandis que les adultes retiennent leur souffle. Car, avec le conte, on ne sait jamais ce qui va arriver. L’imagination est au rendez-vous, mais aussi le charme, la surprise, la peur, le plaisir, le soulagement... Depuis des siècles, la magie du récit a opéré à Noël. Au pied de l’arbre, le message fait son histoire et le miracle de Noël débarque dans la vie quotidienne.

Dans ce livre, un théologien rassemble treize contes et récits qu’il a écrits pour des veillées de Noël et la fête de Pâques. Les contes projettent Noël et Pâques dans la vie d’aujourd’hui. Les récits s’inspirent d’événements bibliques et leur offrent un écrin inattendu. Un livre à lire, à savourer, et qui donne envie de raconter.

Motivations de l’auteur

L’auteur a voulu rompre avec la mièvrerie des contes de Noël pour dire, sous forme narrative, le choc de la Nativité. Le livre s’adresse à un public intéressé à entendre d’une manière totalement rafraîchie l’antique nouvelle de Noël et de Pâques. Il intéressera les parents, les grands-parents, les animateurs, les pasteurs et les prêtres désireux de raconter Noël et Pâques lors de fêtes et de célébrations.

L’auteur

Daniel Marguerat est professeur honoraire de l’Université de Lausanne. Il combine ici sa compétence scientifique sur le Nouveau Testament et ses talents de conteur. Les contes et récits rassemblés dans ce livre ont été créés pour dire le sens de Noël et de Pâques lors de fêtes paroissiales ou familiales.