S'ELEVER DANS LA LUMIERE DU VITRAIL Agrandir

S'ELEVER DANS LA LUMIERE DU VITRAIL

Nouveauté

Cet ouvrage est une invitation à découvrir l'art du vitrail comme une sorte de métaphore de la gloire où, par sa magie, la lumière blanche de l’extérieur se colore, comme si l’invisible devenait visible, nous rendant ainsi plus sensibles à la Présence qui habite plusieurs églises et chapelles du pays de Glâne et environs. 

Plus d'information


Auteur(s):

  PYTHON MARTIAL


35,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-801-3
Nombre de pages 200
Format 15 x 22 cm

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

Le vitrail a cette belle vocation consistant à transfigurer l’atmosphère qui règne dans les sanctuaires la rendant ainsi plus immatérielle. La poésie des couleurs se réfractant dans leurs espaces étreint jusqu’à faire vibrer notre âme nous élevant ainsi à la contemplation des grands ailleurs.

Pour vivre cette démarche, sont proposées plusieurs églises et chapelles du pays de Glâne et environs. Une région dotée d’un paysage de collines aux courbes ondulées où tout respire la paix et la quiétude. La Glâne est aussi une terre qui a beaucoup inspiré les artistes et spécialement ceux qui ont fait chanter la lumière avec l’art du vitrail.

Cet ouvrage est une invitation à découvrir cet art comme une sorte de métaphore de la gloire où, par la magie du vitrail, la lumière blanche de l’extérieur se colore, comme si l’invisible devenait visible, nous rendant ainsi plus sensibles à la Présence qui habite ces sanctuaires.

Dès lors, dans ces chapelles et ces églises qui constellent dans cette région, on ne pourra que ressentir, entendre et percevoir une force invisible et qui n’a de désir que celui de rejoindre notre cœur pour un peu plus de bonheur!

Motivations de l’auteur

Cet ouvrage a pour but de sensibiliser les amateurs d’art du vitrail à cette région de la Glâne qui possède des œuvres d’artistes de belle renommée: Cingria, Ch. Cottet, J. De Castella, M. Dorthe, J.-P. Demierre, J. Cesa, G. Thévoz, Yoki, etc. La perspective de l’auteur est de mettre en relief non seulement le sens esthétique, mais aussi le sens théologique des œuvres traitées.

L’auteur

Après avoir accompli ses études théologiques à l’Université de Fribourg, Martial Python est ordonné prêtre en 1986. Il est l’auteur de la Vie mystique de Bienheureuse Marguerite Bays (2011) – Vivre le chemin de croix avec Marguerite Bays (2013) – La Glâne haut lieu du pèlerinage de la lumière (2014) – Vivre en pèlerinage avec Marguerite Bays (2015).

L’auteur est actuellement curé à Romont et doyen de la Glâne-Veveyse.

Télécharger

S'élever dans la lumière...

S'élever dans la lumière du vitrail - extrait

Télécharger Visionner