VIVRE ET PARTAGER L'EVANGILE Agrandir

VIVRE ET PARTAGER L'EVANGILE

Nouveauté

Qu’est-ce que l’Évangile change dans les relations humaines et sociales? Ce livre décrit la mission des Églises au près comme au loin, une mission qui s’accomplit par la vie communautaire, la justice, la guérison et le partage d’Évangile.

Plus d'information


Auteur(s):

  MATTHEY JACQUES


22,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-797-9
Nombre de pages 96
Format 15 x 22 cm

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

Les premiers chrétiens ont fait preuve de grande créativité pour rendre témoignage à l’Évangile qui transforma leur vie. Nous suivons d’abord les traces laissées par trois témoins très différents: Jean, l’apôtre radical, pauvre et sans sécurité, est invité par Jésus à plus de tolérance et d’ouverture. Philémon, chef de PME et responsable d’Église, est mis au défi par Paul d’accueillir à nouveau un de ses esclaves qui a pris la fuite après un incident grave, mais qui s’est entre-temps converti à la foi chrétienne. Nicodème, haut responsable juif, est intéressé par Jésus, mais garde ses distances. Ses actions en font toutefois un témoin caché bien plus engagé que certains disciples. Qu’est-ce que l’Évangile change dans les relations humaines et sociales?

Le livre décrit ensuite la mission des Églises au près comme au loin, une mission qui s’accomplit par la vie communautaire, la justice, la guérison et le partage d’Évangile.

Motivations de l’auteur

L’auteur souhaite encourager la diversité des formes de témoignage en s’inspirant de la créativité des premiers chrétiens. Le livre évoque trois témoins des premiers temps: Jean, un apôtre radical de Palestine, Philémon, un chrétien aisé de Colosses et Nicodème, un haut responsable juif de Jérusalem.

L’auteur

Jacques Matthey, né en 1945 à Zurich de parents romands, théologien et pasteur protestant, a travaillé de nombreuses années à DM échange et mission (le département de mission des Églises protestantes de Suisse romande) à Lausanne, ainsi qu’au Conseil œcuménique des Eglises à Genève. Auteur de nombreux articles en français, allemand et anglais, il s’intéresse à la relation entre traditions bibliques et témoignage contemporain.