MARIE DES VALLEES Agrandir

MARIE DES VALLEES

Nouveauté

Que de Vierges Marie en Valais! L’auteur a retenu parmi elles des œuvres de tous âges et de tous styles, des classiques, des «officielles», mais surtout des originales. Celles d’artistes renommés mais aussi de simples fidèles priant la Vierge de les secourir ou lui rendant grâce de ses bienfaits. Ce sont 150 Vierges Marie qui nous sont présentées dans cet ouvrage.

Plus d'information


Auteur(s):

  GIRARDIN MANUEL


35,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-779-5
Nombre de pages 128
Format 21 x 24 cm

Plus d'informations

Résumé et quatrième de couverture

Que de Vierges Marie en Valais! Elles ont mené l’auteur en de très nombreux endroits de ce canton, lui faisant remonter le Rhône de Saint-Gingolph à Gletsch, entre plaine et vallées. Dans les églises, chapelles et oratoires, statues, sculptures, peintures et vitraux et même mosaïques ou broderies témoignent de la vénération des fidèles. L’auteur a retenu parmi elles des œuvres de tous âges et de tous styles, des classiques, des «officielles», mais surtout des originales. Celles d’artistes renommés mais aussi de simples fidèles priant la Vierge de les secourir ou lui rendant grâce de ses bienfaits.

Motivation de l’auteur

En mai 2014, les Éditions La Sarine ont publié de l’auteur Marie aux 4 Vents en terre fribourgeoise. Aujourd’hui un nouvel ouvrage, Marie des Vallées, est consacré à la Vierge en terre valaisanne.

L’auteur

Manuel Girardin entre à la Radio Suisse romande en 1970, où il travaille pendant quarante ans comme journaliste et reporter.

À sa retraite, il avive sa passion pour la photographie et notamment l’art sacré. Après les Vierges Marie de Fribourg, ce sont celles du Valais qui retiennent son attention.

Télécharger