FRANKENSTEIN SUR LEMAN Agrandir

FRANKENSTEIN SUR LEMAN

Nouveauté

Été 1816, Lord Byron, Percy Shelley et la future Mary Shelley se rencontrent à Genève dans un climat perturbé par l’éruption d’un volcan aux Philippines. Un soir d’orage, ils font le serment d’écrire une histoire d’épouvante. Seule Mary tiendra parole. Pour le bicentenaire de cette rencontre genevoise, l’auteur nous offre un récit haletant qui associe histoire et fiction.

Plus d'information


Auteur(s):

  DE ROSNY-FARGE MARTINE


30,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-758-0
Nombre de pages 240
Format 15 x 22 cm

Plus d'informations

Résumé

Été 1816, Lord Byron, Percy Shelley et la future Mary Shelley se rencontrent à Genève dans un climat perturbé par l’éruption d’un volcan aux Philippines. Un soir d’orage, ils font le serment d’écrire une histoire d’épouvante. Seule Mary tiendra parole. Ce sera Frankenstein ou le Prométhée moderne.

Deux cents ans plus tard, un jeune chercheur américain se penche sur le trio maudit rejeté d’Angleterre pour ses idées libertaires. De Genève à Chillon, de Chamonix au village de Nernier, Tom court sur leurs traces.

Des statues qui s’animent, un monstre, une star de cinéma, un tsunami sur le Léman, un cadavre exhumé: Tom, entre rêve et réalité, finit par faire une découverte.

Pour le bicentenaire de cette rencontre genevoise, l’auteur nous offre un récit haletant qui associe histoire et fiction.

Motivation de l’auteur

L’auteur s’est intéressé aux illustres personnages qui firent escale à Nernier dans sa maison familiale du bord du Léman, une ancienne auberge pour voyageurs lacustres.

En premier lieu, Lamartine (Lamartine sur les rives du Léman, Éd. Cabédita) et maintenant Byron et Shelley, dont on possède également un récit de leur passage.

La partie historique aussi rigoureuse que possible retrace, dans un cadre géographique précis, ce séjour exceptionnellement fructueux.

Cet ouvrage s’adresse à tout public, dont les amoureux de la littérature, de l’histoire, de la petite histoire, de Genève, du Léman, du fantastique et du déjanté. Ceux que la notoriété et la notion de génie intriguent.

L’auteur

Martine Farge de Rosny, née en 1940, à Mars sur Allier, a publié chez Cabédita La Petite fille du lac et Lamartine sur les rives du Léman.

Télécharger