LES MAÎTRES DU TEMPS Agrandir

LES MAÎTRES DU TEMPS

Nouveauté

Ce livre raconte la naissance de l’horlogerie à Genève, puis il prend le lecteur par la main pour l’emmener, au fil des siècles et le long des routes qui passent par la vallée de Joux et l’Arc jurassien jusqu’à Bâle, afin de visiter les hauts lieux de l’horlogerie passée et contemporaine.

Plus d'information


Auteur(s):

  PROBST JEAN-ROBERT


30,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-756-6
Nombre de pages 136
Format 15 x 22 cm

Plus d'informations

Résumé

Genève est à coup sûr le berceau de l’horlogerie helvétique. Une corporation des «orlogeurs» y fut fondée en 1601 déjà. Puis les maîtres du temps se sont dispersés à travers le Jura. Dès le XVIIIe siècle, ils ont essaimé à la vallée de Joux, dans les Montagnes neuchâteloises et l’Arc jurassien. Ils avaient pour noms Audemars, Piguet, Breguet, JeanRichard ou Jaquet-Droz. Aujourd’hui, les descendants de ces pionniers ont conquis la planète, grâce à leur savoir-faire, leur réputation de précision et leur sens aigu du commerce. Cet ouvrage vous propose d’aller à la rencontre de ces maîtres du temps, passés et contemporains (musées, ateliers ouverts au public, expositions permanentes), répartis tout au long de la route de l’horlogerie, qui mène de Genève à Bâle.

Motivation de l’auteur

La Suisse doit une bonne partie de sa prospérité à l’industrie horlogère. Ce livre raconte la naissance de l’horlogerie à Genève, la part prépondérante qu’ont prise les réfugiés huguenots dans cette aventure il y a plus de quatre siècles et le génie de ces maîtres qui se sont donnés pour but d’apprivoiser le temps. Il prend le lecteur par la main pour l’emmener, au fil des siècles et le long des routes qui passent par la vallée de Joux et l’Arc jurassien jusqu’à Bâle, afin de visiter les hauts lieux de l’horlogerie passée et contemporaine.

L’auteur

Jean-Robert Probst a travaillé à La Suisse, L’Illustré, L’Hebdo et à Générations, qu’il dirigea durant quinze ans. Il est l’auteur chez Cabédita des Suisses de Paris et Venise, balade des ponts.

Télécharger