ROBERT FERNIER REGARDS D'UN PEINTRE FRANC-COMTOIS Agrandir

ROBERT FERNIER REGARDS D'UN PEINTRE FRANC-COMTOIS

Nouveauté

Cette monographie présente un large panorama de l’œuvre picturale de Robert Fernier, couvrant surtout la Franche-Comté, mais aussi Madagascar, les Comores et Tahiti. Elle répond à une longue attente, les dernières rétrospectives étant épuisées depuis des décennies.

Plus d'information


Auteur(s):

  COLLECTIF


36,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-742-9
Nombre de pages 144
Format 24 x 21 cm

Plus d'informations

Résumé

Peintre figuratif né en 1895 à Pontarlier, Robert Fernier fut admis à l’Ecole des beaux-arts de Paris dans le prestigieux Atelier de Fernand Cormon, qui eut également pour élèves Henri Matisse, Henri de Toulouse-Lautrec ou Vincent Van Gogh. Parallèlement il suivait l’enseignement de Gustave Courtois, peintre vésulien faisant une carrière à Paris, qui lui transmit une maîtrise parfaite du dessin et du portrait.

Plusieurs fois médaillé au Salon de Paris, Robert Fernier s’imposa d’abord comme peintre de la neige et chantre de la Franche-Comté. Il eut par la suite l’occasion de séjourner plusieurs années dans l’océan Indien, puis en Polynésie à la recherche des racines de son épouse.

Il a laissé une importante production picturale que vous invite à découvrir ce livre qui témoigne de la vie de ces pays auxquels il s’est attaché.

Motivation de l’auteur

Cette monographie présente un large panorama de l’œuvre de Robert Fernier, couvrant surtout la Franche-Comté, mais aussi Madagascar, les Comores et Tahiti. Elle répond à une longue attente, les dernières rétrospectives étant épuisées depuis des décennies.

L’auteur

Ce livre est un travail collectif des membres de l’Association Robert Fernier.

Télécharger

Robert Fernier Regards

Robert Fernier Regards d\'un peintre franc-comtois

Télécharger Visionner