VICH A LA CROISEE DES TEMPS Agrandir

VICH A LA CROISEE DES TEMPS

Nouveauté

Vich, village de La Côte vaudoise, s’il fut de tout temps un lieu de passage privilégié entre l’est et l’ouest par l’antique Vy de l’Etraz, ou en direction du lac et du Jura par «la route des Bourguignons», reste également dans l’histoire comme l’un des premiers centres vaudois de la métallurgie médiévale.

Plus d'information


Auteur(s):

  CABOUSSAT ÉRIC


39,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-078-9
Nombre de pages 180
Format 16,5 x 24 cm

Plus d'informations

Résumé

Vich, village de La Côte, s’il fut de tout temps un lieu de passage privilégié entre l’est et l’ouest par l’antique Vy de l’Etraz, ou en direction du lac et du Jura par «la route des Bourguignons», reste également dans l’histoire comme l’un des premiers centres vaudois de la métallurgie médiévale.

C’est dire que la grande histoire n’a jamais été absente au cœur de cette communauté qui, placée à la croisée des temps depuis des millénaires, n’attendait que s’ouvre le grand livre de la mémoire pour connaître son riche passé et l’évolution de son actif présent.

Motivation de l’auteur

Permettre à chaque habitant de mieux cerner la longue histoire du lieu et démontrer que celle-ci est avant tout le prisme de tant de vies qui s’y sont succédées.

L’auteur

Eric Caboussat, éditeur, passionné d’histoire et plus particulièrement de celle des villages du canton de Vaud, a signé plusieurs autres monographies outre la présente.