LE CHANT D'AMOUR Agrandir

LE CHANT D'AMOUR/16D

Nouveauté

Lorsqu’un photographe et un pasteur se rencontrent pour exalter et célébrer la sensualité… il y a de quoi surprendre! Lorsque l’Eros est pareillement magnifié par le texte et l’image… cela devient sublime.

Plus d'information


Auteur(s):

  GLATZ GEORGES
  LENOIR THIERRY


29,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-744-3
Nombre de pages 88
Format 20 x 20 cm

Plus d'informations

Lorsqu’un photographe et un pasteur se rencontrent pour exalter et célébrer la sensualité… il y a de quoi surprendre!

Lorsque l’Eros est pareillement magnifié par le texte et l’image… il y a de quoi laisser perplexe.

Au cœur de la Bible se cache un petit livre brûlant d’une sensualité, d’un érotisme torride, annoncé comme le plus beau des poèmes jamais écrits. Il est communément appelé Cantique des cantiques.

Le texte présenté ici n’est pas une traduction littérale de l’original hébreu du Cantique des cantiques. Tout en respectant la trame du poème – sa structure poétique, ses métaphores et ses images –, il a été écrit dans une liberté textuelle afin de mieux en goûter la source vive, universelle et intemporelle.

Le texte introduit et proposé par Thierry Lenoir est une transcription libre, en mouvement, qui cherche à laisser vibrer le souffle et la flamme originelle.

Le photographe Georges Glatz s’est laissé porter par le chant et la poésie du texte pour en proposer sa vision merveilleusement imagée.

Motivation des auteurs

Ce livre est destiné à un très large public, qu’il soit ou non croyant. Il s’adresse aux amoureux de la Vie manifestée au travers du Beau.

Le texte et les photos se rencontrent pour vibrer ensemble et célébrer l’Amour du Vivant. 

Les auteurs

- Thierry Lenoir, pasteur-aumônier en milieu hospitalier, engagé dans le dialogue interreligieux, écrivain essayiste et romancier, considère la Beauté comme la voie privilégiée pour orienter le regard vers le mystère infini de Dieu et du Vivant.

- Georges Glatz, journaliste à la TSR et a été récompensé par plusieurs prix pour des reportages incisifs et chargés d’émotions. Engagé dans des nombreuses causes sociales, il a fondé le Comité international pour la dignité de l’enfant. Aujourd’hui, G. Glatz se consacre à la photographie.



Télécharger