L'INATTENDU DE DIEU Agrandir

L'INATTENDU DE DIEU/24G

Nouveauté

Ce livre montre la face positive de la vie. Il est l’occasion pour nous de découvrir un Dieu surprenant, inattendu. Ou, si l’on préfère, un Sens nouveau dans nos activités quotidiennes.

Plus d'information


Auteur(s):

  BOURQUIN YVAN


22,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-741-2
Nombre de pages 96
Format 15 x 22 cm

Plus d'informations

Le lecteur de ce livre est invité à se laisser surprendre. Il y est question de l’inattendu de Dieu. Impossible d’enfermer un thème comme celui-là dans un cadre bien structuré! Le sujet impose la forme, c’est-à-dire un style qui a tendance à sautiller pour explorer l’imprévisible. Un style qui, par là même, peut décontenancer. Le fil rouge, c’est la rencontre d’un Dieu surprenant, tout d’abord dans le récit de Marc, puis dans notre XIXe siècle. Une femme anonyme et son geste audacieux – voire incongru – puis un soldat païen qui discerne le sens d’un événement mieux que tous les gens pieux de l’époque. Ensuite, l’inattendu à travers les paroles, gestes, visages et rencontres qui jalonnent nos existences. Avant d’en arriver à la quête passionnée du sens de tous ces petits signes ténus et discrets que font de notre vie ce qu’elle est, dans son foisonnement et sa beauté.

Motivation de l’auteur

Ce livre est lié au précédent (Quel Dieu pour tant de souffrance?). Il en représente un peu la contrepartie. Il s’agit de montrer la face positive de la vie, tous ces petits clins d’œil qui nous sont donnés, ces paroles et ces gestes qui nous dépassent et nous font regarder plus loin, ces visages à déchiffrer avec délicatesse, ces rencontres inattendues qui parsèment notre chemin de vie. C’est l’occasion, pour nous, de découvrir un Dieu surprenant, inattendu. Ou, si l’on préfère, un Sens nouveau dans nos activités quotidiennes. Ouvrage destiné à tous ceux qui aiment la vie et sont en quête de sens.

L’auteur

Yvan Bourquin a soutenu une thèse en 2004: Marc, une théologie de la fragilité. Obscure clarté d’une narration. Il a publié en 2012 Quel Dieu pour tant de souffrance? Lettre aux blessés de la vie.



Télécharger