COULEURS D'ENFANCE Agrandir

COULEURS D'ENFANCE/7D

Nouveauté

Par ce récit vécu, l’auteur chasse la tyrannie de sa mère avec une grande subtilité et une simplicité remarquable. L’enfance de Dom, Jean et Béa y est décrite en gerbes pétillantes de malice où le dérisoire fait place au grandiose, où la banalité devient épopée.



Plus d'information


Auteur(s):

  JANIN JACQUAT BEATRICE


29,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-725-2
Nombre de pages 112
Format 15 x 22 cm

Plus d'informations

Experte en méchanceté, diplômée en despotisme, tyrannique envers ses propres enfants, la mère hurle à l’un ou l’autre de ses petits: «Tu es le grain de raisin qui fera pourrir la grappe» ou encore: «Si tu continues, tu vas m’amener droit au cimetière.»

A ces phrases destructives, les enfants répondent par des facéties où l’espièglerie des jeux comme des actions «stratégiques» visent, par exemple, à voler un lapin promis à la casserole ou à cambrioler une maison pour y soustraire un patrimoine jugé inestimable.

Par ce récit vécu, l’auteur chasse la tyrannie de la mère avec une grande subtilité et une simplicité remarquable. L’enfance de Dom, Jean et Béa y est décrite en gerbes pétillantes de malice où le dérisoire fait place au grandiose, où la banalité devient épopée.

Motivation de l’auteur

Il n’est pas nécessaire d’avoir vécu des brimades ou d’en vivre pour apprendre que nonobstant les larmes, l’existence est belle si on la joue en gardant l’esprit espiègle et malicieux des enfants. 

L’auteur

Béatrice Janin Jacquat, docteur en médecine, a également été chef de clinique à l’Unité multidisciplinaire de la santé des adolescents de l’Université de Lausanne.



Télécharger