LES GENERAUX SUISSES DE NAPOLEON 1ER ET DE LA REVOLUTION FRANCAISE Agrandir

LES GENERAUX SUISSES DE NAPOLEON 1ER ET DE LA REVOLUTION FRANCAISE

Nouveauté

La Suisse, à l’image de l’Allemagne, fut le pays qui donna le plus de généraux à la Révolution française et au service de l’Empire de Napoléon Ier

L’auteur s’est attelé, à partir de sources historiques de premières mains puisées entre autres aux Archives nationales de Vincennes ou encore à celles de la Légion d’honneur, à leur consacrer une recension complète.

 



Plus d'information


Auteur(s):

  PIGEARD ALAIN


25,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-729-0
Nombre de pages 96
Format 15 x 22 cm

Plus d'informations

La Suisse, à l’image de l’Allemagne, fut le pays qui donna le plus de généraux à la Révolution française et au service de l’Empire de Napoléon Ier.

S’ils furent trente à entrer au service de la grande nation voisine, jamais une recension complète ne leur fut cependant pleinement consacrée.

C’est à cela que l’auteur s’est attelé à partir de sources historiques de premières mains puisées entre autres aux Archives nationales de Vincennes ou encore à celles de la Légion d’honneur.

Chaque général est présenté au sein d’une fiche particulièrement complète comportant souvent des anecdotes, des informations inédites et leur autographe.

Cet ouvrage est préfacé par Alain-Jacques Tornare, historien et écrivain, spécialiste de la Révolution et des Suisses au service de l’étranger.

Motivation de l’auteur

Cet ouvrage apportera des informations à un large public qui n’a pas d’équivalent dans sa bibliothèque. Toutes les informations sont ici rassemblées de manière complète et pratique.

L’auteur

Alain Pigeard, chevalier de la Légion d’honneur, est docteur en histoire en Sorbonne; auteur de 55 ouvrages dont les classiques Dictionnaire de la Grande Armée, Dictionnaire des Batailles de Napoléon, L’Armée napoléonienne, La Garde impériale, L’Allemagne napoléonienne et dernièrement l’œuvre de paix de Napoléon.



Télécharger

Les généraux suisses de...

Les généraux suisses de Napoléon 1er et de la Révolution française

Télécharger Visionner