LANGAGE DES VAUDOIS Agrandir

LANGAGE DES VAUDOIS/3C

Nouveauté

L’auteur de cet ouvrage comportant plus de 4000 mots et expressions régionales nous permet de renouer avec nos racines culturelles, folkloriques et linguistiques mais aussi d’enrichir et de vivifier notre langage de mots et de tournures qui sont les véritables véhicules de la pensée et de l’âme du canton de Vaud.



Plus d'information


Auteur(s):

  GLOOR BERNARD


40,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-724-5
Nombre de pages 320
Format 16,5 x 24 cm

Plus d'informations

Issus des patois francoprovençaux, le français régional des Vaudois est riche de mille originalités et saveurs, toutes liées aux faits et gestes de la vie quotidienne.

Cet idiome ayant longtemps résisté à la modernité jusqu’au début de ce XXIe siècle, son usage était encore largement répandu au milieu du siècle passé, mais il s’est aujourd’hui amenuisé face au développement des médias francophones et au profit d’un langage standardisé et banalisé.

L’auteur de cet ouvrage comportant plus de 4000 mots et expressions régionales nous permet ainsi de renouer avec nos racines culturelles, folkloriques et linguistiques mais aussi d’enrichir et de vivifier notre langage de mots et de tournures qui sont les véritables véhicules de la pensée et de l’âme du canton de Vaud.

Motivation de l’auteur

Ce document s’adresse d’abord à tous ceux, lecteurs potentiels, qui sont intéressés par l’histoire et les traditions vaudoises et bien sûr par ce langage qui reflète l’âme du Pays de Vaud.

L’auteur

Né à l’automne 1942, Bernard Gloor a suivi les cours de l’Université de Lausanne après avoir passé son examen de maturité littéraire. Enseignant au collège secondaire d’Orbe, il en devient le directeur.



Télécharger