RESURRECTION Agrandir

RESURRECTION

Nouveauté

Encore un livre sur la résurrection? Oui, mais celui-ci n’est pas comme les autres. Cet ouvrage tente de dire ce qui est au-delà des mots. Il tente d’écarter le langage rouillé du catéchisme pour parler vrai. 

Plus d'information


Auteur(s):

  MARGUERAT DANIEL


22,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-730-6
Nombre de pages 96
Format 15 x 22 cm

Plus d'informations

Encore un livre sur la résurrection? Oui, mais celui-ci n’est pas comme les autres. Cet ouvrage tente de dire ce qui est au-delà des mots. Il tente d’écarter le langage rouillé du catéchisme pour parler vrai. Que dit le Nouveau Testament sur l’après-mort? Pourquoi, au IIe siècle avant Jésus-Christ, les Israélites ont-ils soudain cru à une vie dépassant le trépas? Pourquoi Jésus a-t-il si fortement cru à la résurrection? Quelle différence entre résurrection et réincarnation? Comment la foi en la résurrection nous permet-elle d’être vivant jusqu’à la mort?

Daniel Marguerat a acquis une réputation internationale de chercheur et de communicateur. Les lecteurs apprécieront son langage direct, qui ne craint pas les questions historiques les plus dérangeantes (le tombeau était-il réellement vide?). Au travers d’une enquête minutieuse, c’est une nouvelle approche de la foi des premiers chrétiens qui se révélera à eux.

Motivation de l’auteur

L'auteur a écrit ce livre après avoir appris que près de 40% des chrétiens préféraient la croyance en la réincarnation à la foi traditionnelle en la résurrection. Il s'est dit que le langage du catéchisme était devenu rouillé, incompréhensible, et qu’il fallait aborder avec franchise et courage le message évangélique sur la résurrection.

L’enquête est à la fois rigoureuse et libératrice. Redire aujourd’hui la foi de Pâques, sans répéter les vieux slogans, est devenu une urgence.

L’auteur

Daniel Marguerat a enseigné le Nouveau Testament à l’Université de Lausanne. Ses nombreuses publications font de lui un exégète de réputation internationale, dont les livres sont traduits en de nombreuses langues. Chercheur de pointe, il parvient à communiquer le résultat de ses recherches à un public large.



Télécharger