UN PAS DE PLUS Agrandir

UN PAS DE PLUS/12D

Nouveauté

Marcel Rémy a initié des dizaines de jeunes à la montagne, et il a su leur transmettre sa passion. Une passion que ce conteur-né, doté d’une mémoire extraordinaire, retrace dans ce livre qui évoque la vie hors du commun d’un homme à la poursuite d’une passion: la montagne.

Plus d'information


Auteur(s):

  BARRAUD PHILIPPE


29,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-684-2
Nombre de pages 128
Format 15 x 22 cm

Plus d'informations

Une vie pour la montagne: à elle seule, cette formule pourrait définir Marcel Rémy, 90 ans en 2013, et toujours résolument actif. Comment le petit garçon né en Gruyère, élevé à la dure et mis au travail dès son plus jeune âge, est-il devenu un alpiniste expérimenté, apprécié par tant d’amateurs pour leur faire découvrir les beautés des grands espaces alpins?

Marcel Rémy a initié des dizaines de jeunes à la montagne, et il a su leur transmettre sa passion. Une passion que ce conteur-né, doté d’une mémoire extraordinaire, retrace dans ce livre.

Marcel Rémy, c’est aussi un exemple de ténacité: même avec un pacemaker et deux hanches artificielles, on peut continuer à bouger et à faire ce qu’on aime.

Aujourd’hui, il fait toujours de l’escalade, du roller, des via ferrata, du ski... Et pourquoi s’arrêterait-il?

Motivation de l’auteur et public ciblé

Ce livre évoque la vie hors du commun d’un homme à la poursuite d’une passion: la montagne. L’évocation de son enfance, dans la Gruyère d’il y a presque cent ans, est particulièrement émouvante, et nous parle d’un monde révolu. La présence dans ce récit des Préalpes vaudoises et fribourgeoises, mais aussi des «grandes» Alpes, touchera certainement ceux qui aiment les vastes espaces et l’air pur des sommets.

L’auteur

Journaliste et écrivain vaudois, Philippe Barraud a travaillé pour la Gazette de Lausanne, L’Hebdo, Le Temps, et des publications économiques et scientifiques spécialisées. Il anime depuis l’an 2000 le magazine en ligne Commentaires.com. Il a publié une dizaine de livres, romans et essais, les derniers en date étant Les Sphères silencieuses (roman, L’Aire, 2011), Comment se comporter face aux extraterrestres? (essai, Georg, 2011), La Dépression masculine, en collaboration avec Théodore Hovaguimian (essai, Médecine & Hygiène, 2012).

Télécharger