ANNECY MORT EN ROUE LIBRE Agrandir

ANNECY MORT EN ROUE LIBRE/15C

Nouveauté

Ce livre s’adresse à un large public amateur à la fois de littérature policière et de roman régionaliste. Le lecteur y retrouvera des paysages et des décors familiers à ceux qui connaissent la Haute-Savoie.

Plus d'information


Auteur(s):

  RICHARD GÉRALD


38,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-670-5
Nombre de pages 200
Format 15 x 22 cm

Plus d'informations

Annecy s’enfonce dans l’hiver. Les touristes sont désormais partis sous d’autres cieux. La brume recouvre la «Venise des Alpes», lui faisant retrouver son aspect de ville moyenâgeuse. Le capitaine Gabin de la police locale n’apprécie guère cette période de l’année qui le plonge dans la mélancolie. Abîmé par les aléas de la vie, il ne se fait plus guère d’illusions sur son métier. Il compte bien terminer sa carrière en roue libre. Mais la découverte d’un corps sur les rives du lac va l’obliger à reprendre du service. Celui qui vient d’être assassiné n’est autre qu’un ancien champion du monde de cyclisme mais aussi l’un des notables de la ville. Secondé par le lieutenant Muraz, Gabin va devoir mener ses investigations sur l’entourage de la victime et plus particulièrement sur sa jeune et troublante épouse. Mais le milieu du cyclisme dans lequel le défunt a passé sa jeunesse n’est pas très loin et va resurgir au beau milieu de l’enquête. Gabin va très vite devoir engager un contre-la-montre face à un mystérieux assassin, l’emmenant aux quatre coins du pays.

Ce livre s’adresse à un large public amateur à la fois de littérature policière et de roman régionaliste. Le lecteur y retrouvera des paysages et des décors familiers à ceux qui connaissent la Haute-Savoie.

L’auteur

Gérald Richard est né en 1959 en Haute-Savoie. Il a suivi des études d’enseignant et exerce toujours le métier de professeur des écoles. Mais ses passions l’ont conduit vers bien d’autres horizons. Son intérêt pour l’histoire de sa région et son envie permanente d’écrire l’ont amené à devenir correspondant de presse et à publier plusieurs ouvrages. Ce livre est le sixième et le troisième roman.

Télécharger