SI GENEVE M'ETAIT CONTEE Agrandir

SI GENEVE M'ETAIT CONTEE/5B

Nouveauté

Si Genève m’était contée… est né d’une rencontre entre une auteure, un compositeur et un artiste peintre. Véritable bal(l)ade littéraire et musicale, ce livre s’adresse à tous les amateurs de contes et de promenades. Accompagné d’un CD de musiques d’inspiration genevoise, il vous fera voyager à travers les légendes du canton.

Plus d'information


Auteur(s):

  BOSSI MAGALI


39,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-288295-661-3
Nombre de pages 160
Format 16,5 x 24 cm

Plus d'informations

A l’aube, lorsque la lumière le dispute à l’obscurité, naissent les légendes. De brumes et de bise, elles courent dans les rues, insaisissables. De ville en campagne, Genève en est peuplée. La Vouivre des rives du Rhône, la Dame Blanche du clocher de Saint-Pierre, les miaulements diaboliques du chat de Rouelbeau… De la rue Chausse-Coq au village de Troînex, de l’église de la Madeleine aux Pierres du Niton, Si Genève m’était contée… vous emmène sur les chemins du rêve. Lorsque les mots ne savent plus dire, que le mystère s’épaissit, que l’esprit s’envole, alors commence la musique…

Cet ouvrage est né d’une rencontre entre une auteure, un compositeur et un artiste peintre. Véritable bal(l)ade littéraire et musicale, ce livre s’adresse à tous les amateurs de contes et de promenades. Brillamment illustré, il et accompagné d’un CD de musiques populaires genevoises.

L’auteure

Magali Bossi est née à Genève en 1990. Elle poursuit actuellement des études littéraires à la Faculté de lettres de l’UNIGE. Elle aime le thé aux épices, l’accordéon – surtout dans la musique baroque – et les orages.

Le compositeur et l’illustrateur

Patrick Bielser est le compositeur de la partie musicale de l’œuvre et du CD qui l’accompagne. Quant à Gilbert Frattini, il est l’illustrateur de l’ouvrage.

Télécharger