NICOLAS DE FLUE Agrandir

NICOLAS DE FLUE/1terE

Nouveauté

L’auteur présente Nicolas de Flue par le moyen plaisant de parcours thématiques, en proposant de visiter des lieux fréquentés par l’ermite. Des cartes et des indications pratiques (temps de marche, distances, etc.) aident le lecteur à se mettre en route. Des citations spirituelles permettront de retrouver l’esprit de celui qui avait mis le silence et la paix dans son cœur.

Plus d'information


Auteur(s):

  RIME JACQUES


27,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-655-2
Nombre de pages 104
Format 15 x 22 cm

Plus d'informations

Mystique et homme politique de la fin du Moyen Age, Nicolas de Flue (1417-1487) marqua l’histoire suisse. Beaucoup se réclament de lui et le citent fréquemment comme un héraut de la paix. Ne réussit-il pas en effet à réconcilier des cantons divisés?

L’auteur présente Nicolas de Flue par le moyen plaisant de parcours thématiques, en proposant de visiter des lieux fréquentés par l’ermite. Des cartes et des indications pratiques (temps de marche, distances, etc.) aident le lecteur à se mettre en route. Concilier nature et culture est une démarche qui se révèle appropriée en Suisse centrale, avec ses magnifiques paysages, ses scènes pastorales, son histoire et son architecture civile et religieuse.

Des citations spirituelles permettront au lecteur de retrouver l’esprit de celui qui avait mis le silence et la paix dans son cœur.

L’auteur s’intéresse depuis un certain temps à la biographie de Nicolas de Flue. Son ouvrage est destiné aux personnes qui veulent découvrir ou approfondir la vie de l’ermite du Ranft, une des figures clés de l’histoire suisse. Il existe peu d’écrits récents en français sur lui, alors que des recherches en allemand ont permis de relever certains nouveaux aspects du personnage. L’auteur tient compte de ces résultats pour les communiquer à son public.

Présentation de l'auteur

Prêtre du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg depuis 1997,Jacques Rimeest curé de Grolley et Courtion dans la campagne fribourgeoise. Il s’intéresse beaucoup à l’histoire suisse et à l’histoire du christianisme. Après son doctorat consacré au cardinal genevoisCharles Journet, il a publié aux Editions Cabédita une étude sur les lieux de pèlerinage en Suisse. Il poursuit des recherches sur les traditions populaires et la vie de saint Nicolas de Flue… sans oublier d’aller marcher en montagne.

Télécharger