SUZETTE SANDOZ Agrandir

SUZETTE SANDOZ/5E

Nouveauté

Au fil d’une chronique tenue pendant près de dix ans dans la NZZ, Suzette Sandoz nous invite à la réflexion. Elle y aborde des faits de société, émet des considérations politiques, commente des événements, s’interroge sur l’évolution des mœurs, affirme sa passion pour la Suisse et sa bienveillance pour ceux qui la peuplent.

Plus d'information


Auteur(s):

  SANDOZ SUZETTE


38,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-662-0
Nombre de pages 350
Format 16,5 x 24 cm

Plus d'informations

Au fil d’une chronique tenue pendant près de dix ans dans le Am Sonntag, Suzette Sandoz nous invite à la réflexion. Elle y aborde des faits de société, émet des considérations politiques, commente des événements, s’interroge sur l’évolution des mœurs, affirme sa passion pour la Suisse et sa bienveillance pour ceux qui la peuplent.

Elle nous fait ainsi partager ses observations, ses préoccupations, ses indignations aussi dans autant de chapitres concernant par exemple la démocratie et la liberté, l’égalité, l’environnement, les médias, les mœurs et la philosophie, le religieux, la culture ou encore l’économie et le fédéralisme. Au gré d’une centaine de textes, interpelé par la plume agréable, le ton libre ainsi que par la profondeur du propos, le lecteur sera amené à porter sur notre époque un regard original. On appréciera ses articles sans forcément avoir à partager les points de vue de cette intellectuelle exigeante et néanmoins chaleureuse.

Ce livre s’adresse avant tout à un public suisse. Certes, il intéressera particulièrement les passionnés de politique, mais aussi bien au delà. En effet, la variété et l’actualité des sujets abordés sauront capter l’attention de tout un chacun qui se plaît à observer et à méditer sur la société dans laquelle nous vivons.

La pertinence de son propos, sa vive répartie, ses convictions bien affirmées et ses points de vue quelquefois à contre-courant en font une intervenante appréciée du paysage politico-médiatique romand.

Télécharger