VENISE Agrandir

VENISE BALADE DES PONTS/1TC

Nouveauté

Un guide et une manière de découvrir les trésors cachés de l’une des plus belles cités du monde. L’auteur y raconte encore les anecdotes et les histoires qui se chuchotent le long des canaux et sur les ponts, où les Vénitiens aiment à se retrouver à la tombée du jour.
L’auteur a également écrit chez Cabédita Chicky, une vie de clown et Les Suisses de Paris.

Plus d'information


Auteur(s):

  PROBST JEAN-ROBERT


30,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-663-7
Nombre de pages 120
Format 15 x 22 cm

Plus d'informations

Venise compte plus de quatre cents ponts. Une quarantaine de ces ponts sont intimement liés au passé de la Sérénissime, comme le Rialto, l’Académie, le pont des Soupirs et celui de l’Arsenal. Ou à l’histoire récente comme le pont Calatrava, jeté sur le Grand Canal.

D’autres ponts, moins célèbres, racontent la vie vénitienne à travers des anecdotes curieuses ou croustillantes. C’est le cas du pont de la femme honnête, du pont des tétons ou du pont de la Piété, cher à Vivaldi.

Une manière de découvrir les trésors cachés de l’une des plus belles cités du monde. L’auteur y raconte encore les anecdotes et les histoires qui se chuchotent le long des canaux et sur les ponts, où les Vénitiens aiment à se retrouver à la tombée du jour.

Sachant l’affection que portent les Français et les Suisses à l’égard de Venise, ce livre étonnant propose d’y emmener le lecteur à sa découverte, à travers les venelles étroites et sinueuses, loin de la foule des touristes qui fréquentent la place Saint-Marc ou les abords du Rialto. 

 

L’auteur

Après un apprentissage de typographe et des études de journalisme, l’auteur a travaillé dans plusieurs médias de Suisse et au magazine Générations, qu’il dirigea.

Il est l’auteur chez Cabédita de Chicky, une vie de clown et Les Suisses de Paris.

Télécharger