INTERNET Agrandir

INTERNET/18Bbis

Nouveauté

L’auteur propose de faire découvrir Internet et ses dérivés, afin d’en comprendre les rouages et de démythifier les craintes en utilisant un vocabulaire simple exempt de propos technologiques de haut niveau. Ni pessimiste, ni optimiste, on reste à la portée de chacun. Il est complété d’un glossaire proposant de nombreux termes, acronymes et anglicismes incontournables.

Plus d'information


Auteur(s):

  JUST BERNARD


26,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-645-3
Nombre de pages 136
Format 15 X 22 cm

Plus d'informations

Qu’on le déplore ou qu’on s’en réjouisse, Internet s’immisce un peu plus chaque jour dans notre vie. Il est désormais à la portée de tous, mais nous ne sommes pas tous égaux face à son avancée. Ce phénomène mondial reste pour beaucoup inaccessible car trop différent de leur propre culture. Cet ouvrage aborde tout ce qui fait le mystère de ces moyens technologiques modernes au travers de leur histoire, de leur évolution et de leur utilisation.

L’auteur propose de faire découvrir Internet et ses dérivés (le Web, les messageries, les médias sociaux), afin d’en comprendre les rouages et de démythifier les craintes en utilisant un vocabulaire simple exempt de propos technologiques de haut niveau. Ni pessimiste, ni optimiste, on reste à la portée de chacun. Il est complété d’un glossaire proposant de nombreux termes, acronymes et anglicismes incontournables, preuve de la relation de plus en plus internationale d’Internet et des technologies actuelles de communication.

Si la génération Y est née avec la technologie entre les mains, ce n’est pas le cas de tout le monde. Ce livre s’adresse à un large public mais surtout à ceux qui par crainte ou méconnaissance, par peur de ne pas être capable ou tout simplement parce que la rumeur a dit que… n’osent pas se lancer dans l’aventure du siècle. L’auteur apporte un éclairage sur les bonnes pratiques, les usages et les pièges à éviter, mais surtout il tente de donner une image sympathique de ce monde virtuel. D’une écriture à la portée de tous, il est très accessible et peut être lu sans appréhension et sans connaissances techniques particulières.

L’auteur

Bernard Just a été responsable de projets pendant de nombreuses années dans de grandes entreprises avant de devenir consultant indépendant spécialisé dans les applications Internet. Il est par ailleurs enseignant au CNAM et à l’ESCEM (Ecole supérieure de Commerce et de management). Il est l’auteur d’ouvrages consacrés à l’apport des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) dans le domaine des ressources humaines et du management. De culture informatique, il s’est tout naturellement intéressé très tôt à Internet et aux transformations générées à la fois dans le monde de l’entreprise en tant qu’outil de travail et de management mais aussi dans la vie quotidienne.

Télécharger