MOI, ROSALIE, FEMME DE CHAMBRE Agrandir

MOI, ROSALIE, FEMME DE CHAMBRE/1terB

Nouveauté

Ce livre met en scène une famille de grands banquiers durant la Belle Epoque. Une histoire racontée par Rosalie, la femme de chambre… Il s'adresse à tous les amateurs de sagas familiales, aux amoureux de l’histoire qu’on raconte en entrecroisant les fils de la mémoire, en tricotant les laines d’une époque et aux adeptes des romans d’histoire…

Plus d'information


Auteur(s):

  GAY ANNIE


36,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-630-9
Nombre de pages 176
Format 15 x 22 cm

Plus d'informations

Moi, Rosalie, femme de chambre met en scène une famille de grands banquiers durant la Belle Epoque. Une histoire racontée par Rosalie, la femme de chambre… Six domestiques vaquent au service des Prost, dans leur grand hôtel particulier… Le cocher est à l’affût de toutes les rumeurs de la ville, il fréquente plus les auberges que les curés… Il s’en dit souvent de belles sur son maître, d’autant qu’il est riche et maire de la ville. Quand Rosalie sert à table, elle ne perd rien des conversations; quand elle habille sa maîtresse et tire les lacets de son corset, elle écoute ses confidences… La lingère et la cuisinière ont aussi la langue bien pendue… Qui mieux qu’eux pourrait raconter l’histoire de leurs maîtres, dérouler les jours d’une famille de notables, dans l’apparat et l’intimité, les bruits de la ville et du siècle?
Ce livre s’adresse à tous les amateurs de sagas familiales. Aux amoureux de l’histoire qu’on raconte en entrecroisant les fils de la mémoire, en tricotant les laines d’une époque… Aux adeptes des romans d’histoire… L’histoire d’une grande famille du XIXe siècle, vue par sa domesticité et racontée par la femme de chambre de la maîtresse de maison, donnera du bonheur à tous les lecteurs…

Télécharger

Moi, Rosalie

Moi, Rosalie, femme de chambre - extraits

Télécharger Visionner