MISSION ET CALVAIRE DE LOUIS FAVRE Agrandir

MISSION ET CALVAIRE DE LOUIS FAVRE/1terE

Nouveauté

Durant toute la Seconde Guerre mondiale jusqu’à son arrestation et à son exécution à quelques semaines de la libération, Louis Favre, prêtre, mélangea allègrement charité et désobéissance à sa hiérarchie, enseignement et implication totale dans la Résistance française.

Plus d'information


Auteur(s):

  GIROUD NICOLE


39,90 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-635-4
Nombre de pages 260
Format 16,5 x 24 cm

Plus d'informations

Louis Favre, prêtre, fut passeur de documents pour les services de renseignements français et suisses ainsi que passeur d’hommes depuis l’établissement où il enseignait et qui jouxtait la frontière genevoise. Durant toute la guerre jusqu’à son arrestation et à son exécution à quelques semaines de la libération, il mélangea allègrement charité et désobéissance à sa hiérarchie, enseignement et implication totale dans la Résistance française.
Ce livre nous plonge dans le quotidien de la frontière genevoise pendant la Seconde Guerre mondiale: trafic intense de documents et d’hommes des deux côtés de la frontière; d’un côté, la ville d’Annemasse, plaque tournante du renseignement allié et, de l’autre, la ville de Genève, avec ses espions de tous horizons…
Il relate une histoire vraie, soutenue par des documents de première main issus des archives des missionnaires et des archives de la Résistance. Il était temps de rendre Louis Favre à la lumière.
Cet ouvrage s’adresse aux lecteurs s’intéressant à la vie quotidienne de la région franco-genevoise pendant la Seconde Guerre mondiale, aux services secrets français et suisses et à la gestion des réfugiés juifs par les autorités du canton de Genève. Il interpelle également chacun de nous: comment se fabrique-t-on un destin?

Télécharger

Mission et calvaire de...

Mission et calvaire de Louis Favre - extraits

Télécharger Visionner