DIMANCHE FATAL AUX GLIÈRES Agrandir

DIMANCHE FATAL AUX GLIÈRES/11C

Nouveauté

Que s’est-il passé le 26 mars 1944 à Monthievret? Hormis quelques vieux du pays, personne ne sait plus où se trouvait ce hameau. La forêt a mangé l’espace et la trace des chalets bombardés par les Allemands ne se distingue presque plus. On sait vaguement que cet endroit perdu est lié à «l’épopée du Bataillon des Glières».

Plus d'information


Auteur(s):

  AMOUDRUZ ROBERT
  CARRIER JEAN-PIERRE


42,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-604-0
Nombre de pages 328

Plus d'informations

Que s’est-il passé le 26 mars 1944 à Monthievret? Hormis quelques vieux du pays, personne ne sait plus où se trouvait ce hameau. La forêt a mangé l’espace et la trace des chalets bombardés par les Allemands ne se distingue presque plus. On sait vaguement que cet endroit perdu est lié à «l’épopée du Bataillon des Glières». C’est ici que se serait produite l’attaque principale d’une division de la Wehrmacht contre le maquis de Tom Morel. Une bataille désespérée y aurait eu lieu...
Des passionnés de la vérité historique ont voulu en avoir le cœur net. Détecteur de métaux en main, ils ont fouillé les lieux, guidés par un ou deux vieux rescapés aux souvenirs incertains. Ils ont comparé leurs surprenantes trouvailles aux documents d’archives et en ont déduit des conclusions étonnantes et irréfutables, bien éloignées de la représentation mythifiée qui est donnée habituellement des événements.
Dimanche fatal n’attente en rien au beau symbole des Glières. Ce livre original ne manquera pourtant pas de provoquer des débats, car il dépouille ce symbole de son habillage de légende.

Télécharger

Dimanche fatal aux Glières

Dimanche fatal aux Glières - extraits

Télécharger Visionner