PANIQUE DANS LES VIGNES DU JURA Agrandir

PANIQUE DANS LES VIGNES DU JURA/18Abis

Nouveauté

Il se passe des choses curieuses dans le réputé vignoble du Jura. Sous les regards éberlués de Jean-François Passe-Montagne, ministre des Arts et de la Plaisanterie, et de M. Perrichon, commissaire européen chargé des accords mets et vins, il se produit un événement stupéfiant lors de la fameuse fête de la Percée du vin jaune: le vin jaune devient rouge!

Plus d'information


Auteur(s):

  BARBEAUX JEAN-CLAUDE


33,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-546-3
Nombre de pages 136

Plus d'informations

Après Panique à la fromagerie, voici Panique dans les vignes du Jura.
Il se passe des choses curieuses dans le réputé vignoble du Jura. Sous les regards éberlués de Jean-François Passe-Montagne, ministre des Arts et de la Plaisanterie, et de M. Perrichon, commissaire européen chargé des accords mets et vins, il se produit un événement stupéfiant lors de la fameuse fête de la Percée du vin jaune: le vin jaune devient rouge! Tout le monde cherche le responsable de cette mystification.
Pendant ce temps, un groupe de sommelières chinoises visite le pays. Mais Liu et ses collègues sont-elles seulement là pour faire du tourisme? Le flamboyant vigneron Henri Morel a d’autres soucis. Il n’a peur de rien ni de personne – quand il est furibard, il a l’habitude de foncer dans la salle du Conseil municipal à cheval – pourtant il s’inquiète: qui vient arracher ses plus vieux plans de savagnin, le cépage qui sert à produire le vin jaune?
Et le Dr Pochouse, qu’est-ce qu’il manigance celui-là? Il a transformé l’Auberge de La Belle Jurassienne en un lieu d’agitation viticole permanent. On y voit beaucoup les Houspilleuses, une escouade de leveuses de coude particulièrement délurées.
On se demande si l’objectif n’est pas de déposséder le Jura de son vin jaune. Qui tire les ficelles (et le bouchon)? Qui va permettre d’y voir clair?