GUERRES ET PAIX EN FRANCHE-COMTÉ Agrandir

GUERRES ET PAIX EN FRANCHE-COMTÉ/2bisC

Nouveauté

Ce nouvel ouvrage d’Annie Gay relate l’histoire d’une communauté de femmes prises dans les turbulences des guerres du XVIIe siècle, le siècle le plus funeste de l’histoire comtoise. Il met en scène des femmes de Dieu, des clarisses, projetées dans les vicissitudes et les calamités du temps: les soldats, la peste, le feu, l’exil, leurs tourments et «démons» propres…

Plus d'information


Auteur(s):

  GAY ANNIE


38,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 978-2-88295-515-9
Nombre de pages 168

Plus d'informations

Ce nouvel ouvrage d’Annie Gay relate l’histoire d’une communauté de femmes prises dans les turbulences des guerres du XVIIe siècle, le siècle le plus funeste de l’histoire comtoise. Il met en scène des femmes de Dieu, des clarisses, projetées dans les vicissitudes et les calamités du temps: les soldats, la peste, le feu, l’exil, leurs tourments et «démons» propres… Il entrecroise les fils de la mémoire comtoise et le chapelet des misères de femmes pour brosser une fresque vivante de l’histoire d’un siècle tragique.
C’est un nouveau récit de cette époque-là, mais plus intime et plus féminin. L’histoire du «Grand Siècle» vue à travers des vies de femmes et racontée par une femme.