HISTOIRE DE LA PROSTITUTION Agrandir

HISTOIRE DE LA PROSTITUTION/1bisE

Nouveauté

Pratique sexuelle particulière caractérisée par l’absence de sentiment d’amour dans la possession sexuelle d’un corps, la prostitution est attestée depuis si longtemps que certains la qualifient de plus vieux métier du monde. Qui peut confirmer cet adage? Les femmes des temps préhistoriques attendaient-elles les chasseurs à l’entrée de la grotte pour leur proposer corps contre nourriture?

Plus d'information


Auteur(s):

  ROCHELANDET BRIGITTE


39,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 28978-2-88295-506-78295-
Nombre de pages 160

Plus d'informations

Pratique sexuelle particulière caractérisée par l’absence de sentiment d’amour dans la possession sexuelle d’un corps, la prostitution est attestée depuis si longtemps que certains la qualifient de plus vieux métier du monde. Qui peut confirmer cet adage? Les femmes des temps préhistoriques attendaient-elles les chasseurs à l’entrée de la grotte pour leur proposer corps contre nourriture? Fantasme ou réalité?
Nécessité pour les uns, abomination pour les autres, la prostitution n’a cessé de fluctuer au cours des siècles entre deux tendances: refoulement ou tolérance, mais presque jamais l’approbation. L’approche globale du phénomène, doublée de détails significatifs, permet de plonger dans les mentalités humaines des époques passées.
Docteur en histoire des mentalités, spécialisée dans l’étude de l’histoire des femmes, Brigitte Rochelandet nous entraîne avec passion dans celle des mœurs.