LE GRAND RETOUR DE L’OURS Agrandir

LE GRAND RETOUR DE L’OURS/9B

Nouveauté

L’ours brun reviendra-t-il un jour habiter les forêts de nos montagnes qu’il occupait il y a plus de cent ans? La question peut se poser, puisqu’en juillet 2005 un jeune mâle provenant du Trentin visita la région du Parc national suisse dans les Grisons.

Plus d'information


Auteur(s):

  JOST JEAN-PIERRE
  JOST-TSE YAN-CHIM


37,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 288295-479-4
Nombre de pages 168

Plus d'informations

L’ours brun reviendra-t-il un jour habiter les forêts de nos montagnes qu’il occupait il y a plus de cent ans? La question peut se poser, puisqu’en juillet 2005 un jeune mâle provenant du Trentin visita la région du Parc national suisse dans les Grisons. Pour les responsables de la faune, il n’est cependant pas question de réintroduire l’ours comme ce fut le cas dans les Pyrénées françaises. C’est lui qui décidera s’il veut venir ou non en Suisse.
Des études indiquent aujourd’hui que malgré l’emprise de la civilisation sur ses territoires ancestraux, il dispose encore d’espaces propres à son établissement. Mais voulons-nous l’accepter? Pour ce faire, un travail de fond sera nécessaire pour convaincre les sceptiques et les irréductibles.
Cet ouvrage retrace l’évolution des populations de ce plantigrade en France et en Europe centrale. Sa biologie et son comportement présentés ici nous aideront à mieux le connaître et peut-être à l’accepter.