L’AMAZONE DE NAPOLÉON Agrandir

L’AMAZONE DE NAPOLÉON/12E

Nouveauté

Une nature, un tempérament, cette Regula Engel que l’on a surnommée l’Amazone de Napoléon. Née à Zurich, elle a vécu toute l’épopée napoléonienne dans les rangs des armées françaises aux côtés de son époux, le colonel Florian Engel, tué à Waterloo. Pas une seule campagne manquée entre 1792 et 1815 – d’Egypte en Italie, des Pays-Bas en Allemagne et en Russie.

Plus d'information


Auteur(s):

  FIECHTER JEAN-JACQUES


39,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 288295-024-1
Nombre de pages 284

Plus d'informations

Une nature, un tempérament, cette Regula Engel que l’on a surnommée l’Amazone de Napoléon. Née à Zurich, elle a vécu toute l’épopée napoléonienne dans les rangs des armées françaises aux côtés de son époux, le colonel Florian Engel, tué à Waterloo. Pas une seule campagne manquée entre 1792 et 1815 – d’Egypte en Italie, des Pays-Bas en Allemagne et en Russie. Ce qui ne l’a pas empêchée, pendant ce temps, de mettre au monde vingt et un enfants, tous semble-t-il du même père, le colonel – son homme au lit et sous la mitraille.
Une «mère courage»? Quelque chose comme ça, avec en plus la «touche helvétique», un mélange d’ingénuité et de roublardise, allié, en ce qui la concerne, à une formidable énergie et à une joie de vivre sans pareille.
Aujourd’hui, ces Mémoires traduits par J.-J. Fiechter combleront aussi bien les amateurs d’histoire que les lecteurs de fiction. La vie de Regula Engel traverse en effet une époque et des circonstances où l’historique et le romanesque s’engendrent l’un l’autre. Une époque fabuleuse au sens strict du terme.
Jean-Pierre Moulin