VOIX DE FEMMES Agrandir

VOIX DE FEMMES

Nouveauté

Françoise Surdez s’est mise à l’écoute des pulsations souvent affolées de la Terre. Son livre fait vibrer nos cœurs aux messages de foi et d’humanité de femmes de science, de prière et d’action.

Plus d'information


Auteur(s):

  SURDEZ FRANÇOISE


39,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 288295-436-0
Nombre de pages 160

Plus d'informations

Françoise Surdez s’est mise à l’écoute des pulsations souvent affolées de la Terre. Son livre fait vibrer nos cœurs aux messages de foi et d’humanité de femmes de science, de prière et d’action. Elles sont pasteure, prêtre, formatrice, politicienne, théologienne ou religieuse et s’appellent Corinne Ackli, Lytta Basset, Sœur Emmanuelle, Martine Brunschwig-Graf, Isabelle Graesslé, Marie Maussion, Cosette Odier, Dominique Roulin, Phyllis Smyth ou encore Denise Wyss, Sœurs Elisabeth, Hélène et Minke.
Cet ouvrage, préfacé par Marie-Josée Portmann, journaliste, réunit leurs réflexions sur le sens de la vie. Il se fait l’écho de leur quête de l’identité féminine à travers la spiritualité.
Quelle place la femme occupe-t-elle dans le monde?
Comment et où Dieu l’appelle-t-Il et de quelle manière répond-elle, au-delà des préjugés, des clichés religieux et des projections?
Dans une société dirigée et imprégnée par l’esprit de compétition et le rendement, qui cède aux idéologies du pouvoir, comment la femme peut-elle déployer sa féminité, sans plagier ou ressembler à l’homme?
Plus que jamais, les valeurs féminines doivent s’incarner pour resurgir de manière authentique en la femme et l’homme. Elles les libéreront des carcans étouffants de l’image, du rôle à tenir, de l’idéalisation qui emprisonne.