PROFESSION AMBASSADEUR Agrandir

PROFESSION AMBASSADEUR/3B

Nouveauté

Si au sein de cet ouvrage Bénédict de Tscharner évoque ses cinq ans passés à la tête de l`Ambassade de Suisse en France (1997 à 2002), l`originalité de ce livre réside avant tout dans la volonté de l`auteur de rendre accessibles ce travail et cette vie d`ambassadeur au non-initié, travail et vie sur lesquels, aujourd`hui encore, de nombreux clichés circulent.

Plus d'information


Auteur(s):

  DE TSCHARNER BENEDICT


40,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 288295-369-0
Nombre de pages 328

Plus d'informations

Si au sein de cet ouvrage Bénédict de Tscharner évoque ses cinq ans passés à la tête de l`Ambassade de Suisse en France (1997 à 2002), l`originalité de ce livre réside avant tout dans la volonté de l`auteur de rendre accessibles ce travail et cette vie d`ambassadeur au non-initié, travail et vie sur lesquels, aujourd`hui encore, de nombreux clichés circulent. Bénédict de Tscharner procède par la multiplication de petites touches: une rencontre ici, une expérience là, un souvenir plus lointain parfois; des citations bien choisies permettent de pénétrer dans cette profession, d`en saisir le sens, les joies et les peines.
Corinne de Tscharner-Hentsch, pour sa part, a contribué au récit en révélant quel peut être, si elle y consent, le rôle de l`épouse d`un ambassadeur, les sacrifices et les interrogations aussi auxquels cette position peut donner lieu.

L`ambassadeur de Tscharner incarne le type de diplomate classique. Ce livre lui permet cependant de faire preuve d`une grande modernité et ouverture d`esprit. Il aborde l`un ou l`autre sujet pour engager une réflexion plus profonde, voire pour présenter une vision à la fois subtile et originale: sur la Suisse, la France, l`Europe et "toujours et encore" les relations entre les peuples, la diplomatie, son sens et son avenir.