LES MYSTÈRES DE BESANÇON Agrandir

LES MYSTÈRES DE BESANÇON/7B

Nouveauté

Besançon, cité mystère ceinturée par le Doubs et cernée par le mont Celius, née de l’eau et de la terre, abrite de nombreuses énigmes. Un archevêque à la licorne, une grenouille dans la cathédrale, une fête des fous ancestrale, une sainte aux prières miraculeuses, deux cathédrales en lutte, un droit d’asile protégeant les criminels, une sculpture à double langage... et bien d’autres choses.

Plus d'information


Auteur(s):

  ROCHELANDET BRIGITTE


37,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 288295-363-1
Nombre de pages 112

Plus d'informations

Besançon, cité mystère ceinturée par le Doubs et cernée par le mont Celius, née de l’eau et de la terre, abrite de nombreuses énigmes. Un archevêque à la licorne, une grenouille dans la cathédrale, une fête des fous ancestrale, une sainte aux prières miraculeuses, deux cathédrales en lutte, un droit d’asile protégeant les criminels, une sculpture à double langage... et bien d’autres choses. Ce livre présente la cité autrement, en laissant nos ancêtres devenir les véritables héros de cette visite. Magie, sorcellerie, fantastique et symbolisme côtoient justice, religion et pouvoir. Chaque histoire, chaque fait s’inscrit dans la réalité européenne des siècles passés. Car Besançon, cité aux trois noms, ne fut jamais cité enclavée, mais au contraire ouverte à de nombreuses influences, italiennes, espagnoles, flamandes et françaises. C’est là, sans doute, tout ce qui lui donne sa richesse intérieure.

Brigitte Rochelandet est docteur en histoire des mentalités. Auteur de plusieurs ouvrages dont Franche-Comté mystérieuse et Sorcières, diables et bûchers, elle conçoit des circuits mystérieux en Franche-Comté pour faire découvrir les fascinantes croyances de nos ancêtres.