LES PÂQUIS - SOUVENIRS ET ANECDOTES Agrandir

LES PÂQUIS - SOUVENIRS ET ANECDOTES/9D

Nouveauté

Ni guide ni dictionnaire, simplement balade dans le temps, ces pages nous emmènent de la place des Alpes à la rue de Zurich, avec quelques détours, on s´en doute!
Jadis, quartier de tous les superlatifs, les Pâquis, brassage inouï; sont, aujourd´hui encore, village dans la ville, microcosme aux frontières jalousement gardées.

Plus d'information


Auteur(s):

  HIPPENMEYER ROLAND


39,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 2-88295-121-3
Nombre de pages 180

Plus d'informations

Ni guide ni dictionnaire, simplement balade dans le temps, ces pages nous emmènent de la place des Alpes à la rue de Zurich, avec quelques détours, on s´en doute!
Jadis, quartier de tous les superlatifs, les Pâquis, brassage inouï; sont, aujourd´hui encore, village dans la ville, microcosme aux frontières jalousement gardées. Mais ce n´est pas tout. Ainsi, les frères Dufaux y "inventent-ils" l´aviation, rue de Lausanne, et la moto et l´hélicoptère en 1905! Une première Tribune de Genève y est tirée rue Chaponnière en 1879, tandis qu´en 1953, la Télévision (genevoise) y fait ses débuts parc Mon-Repos. En 1898, Lucheni, en frappant mortellement Sissi, fait basculer ce quartier de Genève dans l´Histoire. Sitôt après, le cinématographe naissant, en plantant sa caméra place des Alpes, immortalisera quelques premiers Pâquisards.

Et puis il y a, pêle-mêle, le Maxim´s, les légendaires Bains des Pâquis, le Kursaal, le tram 4 et tant d´autres choses...
Autant dire qu´aux Pâquis, on a l´impression d´être ailleurs. Tout simplement, parce que les Pâquis, C´EST AILLEURS. Vraiment.