LE C.I.O. À LAUSANNE - 1939-1999 Agrandir

LE C.I.O. À LAUSANNE - 1939-1999

Nouveauté

Peu de gens s´intéressant au sport ignorent aujourd´hui que le siège du Comité International Olympique se trouve à Lausanne. Mais combien sont-ils à savoir que ce mariage dure depuis 1915? L´histoire des relations entre la capitale vaudoise et le C.I.O est riche, mouvementée, jalonnée de personnalités et d´événements marquants. Elle a sa place dans l´histoire du sport comme dans celle de Lausanne.

Plus d'information


Auteur(s):

  MORATH PIERRE


40,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 2-88295-297-X
Nombre de pages 320

Plus d'informations

Peu de gens s´intéressant au sport ignorent aujourd´hui que le siège du Comité International Olympique se trouve à Lausanne. Mais combien sont-ils à savoir que ce mariage dure depuis 1915? L´histoire des relations entre la capitale vaudoise et le C.I.O. est riche, mouvementée, jalonnée de personnalités et d´événements marquants. Elle a sa place dans l´histoire du sport comme dans celle de Lausanne.
En 1993, l´historien vaudois Christian Gilliéron s´était penché sur les relations de Lausanne et du Mouvement olympique à l´époque de Pierre de Coubertin.
Le C.I.O. à Lausanne, 1939-1999, c´est l´histoire de l´héritage laissé par un visionnaire nommé Coubertin, c´est le destin d´une institution qui, en cinquante ans, s´est transformée: un temps presque étouffée à l´intérieur des murs de la paisible bourgade lausannoise.

Elle a aujourd´hui, par la volonté des autorités olympiques et communales, retrouvé un second souffle et son équilibre sur les bords du Léman. Même si, en cette fin de siècle, des défis majeurs restent à relever.