CHRONIQUE D'UN GRAND FROID Agrandir

CHRONIQUE D'UN GRAND FROID

Nouveauté

Une tempête de neige et un froid sibérien au sein d´une nuit d´encre s´abattent sur tout l´hémisphère nord. Le village jurassien de Montevilier n´a plus ni électricité, ni chauffage, ni lumière, ni eau, ni téléphone. Si c´est le chaos partout, on redécouvre aussi les techniques ancestrales, les remèdes de jadis, la frugalité. La solidarité réapparaît intacte. Les gestes fraternels se multiplient.

Plus d'information


Auteur(s):

  BRUCKERT RAYMOND


39,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 2-88295-299-6
Nombre de pages 216

Plus d'informations

Une tempête de neige et un froid sibérien au sein d´une nuit d´encre s´abattent sur tout l´hémisphère nord. Le village jurassien de Montevilier n´a plus ni électricité, ni chauffage, ni lumière, ni eau, ni téléphone. Si c´est le chaos partout, on redécouvre aussi les techniques ancestrales, les remèdes de jadis, la frugalité. La solidarité réapparaît intacte. Les gestes fraternels se multiplient. La communauté s´organise. On brave un froid terrifiant pour porter secours. Boris et Julien, les deux vieux sages, essaient de comprendre, paient de leur personne et se réconfortent au contact de leur moineau philosophe.
Des événements frappent les esprits. Tout semble sur le point d´être anéanti et cependant rien n´est perdu, parce que rien n´est jamais définitif. Une aurore magnifique annonce l´espérance et le renouveau.