GENS DE CHEZ NOUS Agrandir

GENS DE CHEZ NOUS/11D

Nouveauté

Pour ce septième ouvrage, Anne-Marie Prodon nous emmène au cœur du pays profond. Le "scénario" se déroule au début du siècle et met en scène tous les acteurs d´une région à prédominance rurale. On y rencontre le médecin de campagne, le facteur, le lapidaire, le curé, la coiffeuse ou encore la maîtresse d´école.

Plus d'information


Auteur(s):

  PRODON ANNE-MARIE


39,00 CHF

Caractéristiques

ISBN 2-88295-162-0
Nombre de pages 362

Plus d'informations

Pour ce septième ouvrage, Anne-Marie Prodon nous emmène au cœur du pays profond. Le "scénario" se déroule au début du siècle et met en scène tous les acteurs d´une région à prédominance rurale. On y rencontre le médecin de campagne, le facteur, le lapidaire, le curé, la coiffeuse ou encore la maîtresse d´école. Vingt-huit témoignages de gens de chez nous qui composaient une société qui tend à disparaître. Cet ouvrage, semblable à une carte postale du paysage rural de la première moitié de ce siècle, nous fait voyager au cœur de nos racines. Toutes ces histoires de vies ont le ton très intimiste des témoignages recueillis.
Une fois encore, Anne-Marie Prodon a su s´effacer derrière ces personnages afin de mieux les faire évoluer.

Elle à su, grâce à sa patience et à sa curiosité, mettre en valeur nombre de détails qui font que cet ouvrage est unique en son genre.

JEAN-BÂPTISTE GUILLET