Alpes vaudoises Il y a 21 livres.

par page
Montrer 13 - 21 de 21 livres
  • 31,00 CHF

    A la suite de sa récente chronique autobiographique Saint-Jean–Les temps changent, Georges Turrian nous entraîne sur les traces de ses ancêtres, au cœur de l’histoire du Pays-d’Enhaut, tout au long du deuxième millénaire.

    31,00 CHF
  • 37,00 CHF

    S’il consacre une grande partie de ses loisirs à l’observation naturaliste et la photographie animalière, l’auteur n’en oublie pas pour autant que lorsqu’il évoque le milieu montagnard, cette expression englobe aussi les hommes qui peuplent la montagne. André Moccand, dit Dédé Tonkin, est de ceux-là: berger dès l’âge de 10 ans, il a vécu toute sa vie dans...

    37,00 CHF
  • 37,00 CHF

    Figure emblématique de nos montagnes, son nom est indissociable des cimes, des rochers et des vertigineux précipices. Et pourtant dans bien des endroits des Préalpes, du Jura et des Vosges il s’est adapté à une vie presque entièrement forestière.

    37,00 CHF
  • 40,00 CHF

    Qui n’a pas admiré, au cours d’une promenade en été, les hampes majestueuses des gentianes jaunes qui peuplent à profusion les pâturages d’altitude? Pourtant ce ne sont ni la majesté de la plante ni la beauté des fleurs qui intéressent l’homme, mais sa partie cachée, la racine.

    40,00 CHF
  • 48,00 CHF

    La toponymie est l’étude linguistique de l’origine des noms de lieux. S’intéresser à elle, c’est revivre le passé d’une terre.Dans notre pays, une longue paix et le respect instinctif des «vieux papiers» ont permis de garder intacts les «terriers», ou plans de domaines, et les relevés officiels conservés dans nos archives et nos cadastres.

    48,00 CHF
  • 37,00 CHF

    A la fin du XIXe siècle, alors qu’une modeste colonie de bouquetins subsistait encore dans une réserve de chasse du Grand Paradis en Italie, ce seigneur des cimes faillit disparaître à tout jamais. Bien heureusement, il y a cent ans de cela, grâce à des esprits courageux et éclairés, des cabris originaires de cette région furent introduits par contrebande...

    37,00 CHF
  • 33,00 CHF

    Le cerf représente l’une des rares espèces sauvages de cette taille que l’on peut encore contempler en pleine nature. Sa majesté tient à la grandeur et à la beauté de ses bois, et c’est impressionnant d’observer ses combats ritualisés durant le brame. Les faons immortalisés, par Bambi, émerveillent grands et petits.

    33,00 CHF
  • 36,00 CHF

    L’origine des noms de lieux est aussi ancienne que l’humanité. Souvent délaissés par les scientifiques, l’étude des noms de lieux d’altitude vient récemment de faire l’objet de travaux réalisés par Charles Kraege et Gilbert Künzi.

    36,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Le château d’Aigle est un monument historique d’importance nationale. Il s’inscrit dans un patrimoine médiéval régional très riche et préservé, dont l’exemple le plus célèbre est le château de Chillon.Cette monographie offre au lecteur un portrait fouillé et vivant du château d’Aigle et de son long vécu, incluant une importante iconographie originale.

    39,00 CHF
Montrer 13 - 21 de 21 livres