France Il y a 33 livres.

par page
Montrer 25 - 33 de 33 livres
  • 32,00 CHF
    Nouveau

    Aux lendemains des attentats de Paris de 2015, partout en France puis dans le monde, on se rassembla et on chanta La Marseillaise. Cet ouvrage est une biographie de son compositeur: la vie d’un Jurassien impétueux, indépendant et fier, emporté par les tourbillons de l’histoire et les vents du destin. Un destin glorieux et maudit à la fois…

    32,00 CHF
  • 33,00 CHF

    L’argot, c’est les marges et les niches de notre langage au quotidien, ce que nous n’osons ou ne savons pas dire quand nous sommes en «bonne compagnie», comme si l’on pouvait taire indéfiniment le refoulé, le non éduqué, qui vit au-dedans de nous et fait pression, au-dessous de nos paroles et dans notre comportement quotidien.

    33,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Les Evangiles nous apprennent que quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et que l’on ouvre à celui qui frappe. Nos ancêtres s’y fiaient, et le recours aux saints guérisseurs fut longtemps utilisé contre la maladie, l’insécurité et le malheur, impliquant des pratiques magico-religieuses remontant à la nuit des temps.

    39,00 CHF
  • 40,00 CHF

    Ce livre nous invite à découvrir les relations que les hommes ont tissées avec les champignons depuis plus de 10 000 ans. Ces derniers en effet ont laissé de nombreuses traces dans notre quotidien, nos mythes, nos croyances, nos littératures, nos expressions artistiques, ils ont exercé en outre une influence indéniable sur l’évolution humaine.

    40,00 CHF
  • 37,00 CHF

    Ce livre n’est pas un dictionnaire d’argot, mais un répertoire très large de mots ou d’expressions qui désignent une partie charnue, médiane et... fondamentale de notre individu. Les quelque 500 articles que voici correspondent à quelque 700 manières langagières de désigner ce que la vieille langue françoise appelait tout bonnement le cul, sans songer...

    37,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Pratique sexuelle particulière caractérisée par l’absence de sentiment d’amour dans la possession sexuelle d’un corps, la prostitution est attestée depuis si longtemps que certains la qualifient de plus vieux métier du monde. Qui peut confirmer cet adage? Les femmes des temps préhistoriques attendaient-elles les chasseurs à l’entrée de la grotte pour leur...

    39,00 CHF
  • 39,00 CHF

    L’histoire de la chanson française est infinie. Fleuve de mots et de mélodies qui s’écoulent du XIIe siècle à nos jours, elle est le miroir des époques traversées et le reflet de celles et ceux qui les vécurent.

    39,00 CHF
  • 40,00 CHF

    Dans ce livre fort bien documenté, l´auteur nous raconte l´histoire des ânes, leur utilisation autrefois comme compagnon infatigable de l´homme dans son travail et ses distractions; il nous entraîne dans un voyage fantastique à leur rencontre et nous abreuve de légendes et de récits...

    40,00 CHF
  • 36,00 CHF

    Oui, on riait au Moyen Age. En ces temps où la vie était rude et les occasions de se divertir plutôt rares, les trouvères, les ménestrels, les jongleurs parcouraient les routes poussiéreuses du royaume à la rencontre d’un auditoire qu’ils savaient distraire ou émouvoir.

    36,00 CHF
Montrer 25 - 33 de 33 livres