France Il y a 33 livres.

par page
Montrer 13 - 24 de 33 livres
  • 40,00 CHF

    Qui n’a pas admiré, au cours d’une promenade en été, les hampes majestueuses des gentianes jaunes qui peuplent à profusion les pâturages d’altitude? Pourtant ce ne sont ni la majesté de la plante ni la beauté des fleurs qui intéressent l’homme, mais sa partie cachée, la racine.

    40,00 CHF
  • 39,80 CHF

    Michèle Brocard, juriste et historienne des mentalités religieuses, est née à Madagascar et a longtemps vécu au Maroc.Vingt ans après la publication de «Diableries et Sorcellerie en Savoie», analyse des procès de sorcellerie du Souverain Sénat de Savoie, l’auteur élargit sa recherche dans le temps et dans l’espace et offre ainsi à notre curiosité ses...

    39,80 CHF
  • 39,80 CHF

    Il était une fois le jouet en bois… Synonyme d’enfance et de tendresse, le jouet éveille dans la mémoire des idées de familles heureuses, de magie et de fêtes enchantées. Ce livre nous emmène découvrir l’imaginaire de cet objet si chargé d’émotion, son histoire à l’origine confondue avec celle de la tournerie et celle des artisans qui le fabriquent.

    39,80 CHF
  • 40,00 CHF

    Dans les régions tempérées, se vêtir est une nécessité en raison des rigueurs du climat. Mais le vêtement répond à d’autres exigences.

    40,00 CHF
  • 40,00 CHF

    Autrefois, les hommes vivaient avec la mort, compagne de la vie quotidienne. Si la perte d’un être cher chagrinait, la mort en elle-même n’effrayait pas, car nos ancêtres avaient une relation particulière avec elle.

    40,00 CHF
  • 29,00 CHF

    Anne, Clotilde, Nicole, Jeanne et les autres témoignent de leur parcours avec l’alcool. Femmes, mères, filles, toutes ont rencontré un jour une difficulté avec la maladie de l’alcoolisme et la dépendance au sens plus large.

    29,00 CHF
  • 39,00 CHF

    En 1812, la campagne de Russie marque un tournant dans l’épopée napoléonienne. Les combats qui se déroulent du 26 au 29 novembre sur les deux rives de la Bérézina tournent à l’avantage de Napoléon et les troupes suisses s’y illustrent. Ce livre relate ces épisodes historiques et décrit les lieux que l'on peut désormais visiter en suivant les traces de la...

    39,00 CHF
  • 39,00 CHF

    En 1895, quand ils inventent le cinématographe, Auguste et Louis Lumière ont trente-trois et trente et un ans. Ils inventent comme ils respirent: des appareils innombrables, des médicaments, la photographie des couleurs, le haut-parleur, etc., et surtout le cinématographe, cette étrange «machine à reproduire la vie», qui va très vite dépasser ses inventeurs.

    39,00 CHF
  • 36,00 CHF

    Les Français ne sont pas Suisses est une piquante déambulation franco-suisse parfois débridée, souvent caustique qui aura peut-être le mérite de caresser ce que Suisses et Français défrichent en commun: le sens de l’humour et de l’autodérision.

    36,00 CHF
  • 30,00 CHF

    Parfois attendrissantes, souvent drôles, toujours impertinentes, les Chroniques d’un petit immigré offrent une rare et vivifiante réflexion sur la migration, l’intégration, le métissage, l’identité, la xénophobie et le populisme.

    30,00 CHF
  • 25,00 CHF

    François Ier eut la sagesse de chercher à faire des Suisses des alliés en ouvrant des négociations qui aboutirent, le 29 novembre 1516, à la signature à Fribourg d’un traité de Paix perpétuelle qui lia les deux nations pour plusieurs siècles. Cet ouvrage est préfacé par le conseiller fédéral Didier Burkhalter.

    25,00 CHF
  • 35,00 CHF

    Le 10 août 1792, l’un des plus spectaculaire faits d’armes de l’histoire des relations franco-suisses met brutalement fin à treize siècles de monarchie en France. Le colonel de la garde, Louis-Augustin d’Affry, administrateur des troupes suisses, assume la mission impossible de défendre les Tuileries, lors d’une sorte de baroud d’honneur de la monarchie.

    35,00 CHF
Montrer 13 - 24 de 33 livres