Napoléon Il y a 20 livres.

par page
Montrer 1 - 12 de 20 livres
  • 39,00 CHF

    Une nature, un tempérament, cette Regula Engel que l’on a surnommée l’Amazone de Napoléon. Née à Zurich, elle a vécu toute l’épopée napoléonienne dans les rangs des armées françaises aux côtés de son époux, le colonel Florian Engel, tué à Waterloo. Pas une seule campagne manquée entre 1792 et 1815 – d’Egypte en Italie, des Pays-Bas en Allemagne et en Russie.

    39,00 CHF
  • 45,00 CHF

    Il fut un temps où Genève et la Savoie ont été réunies, cela remonte au Premier Empire.L´auteur de cet ouvrage de près de sept cents pages attendu depuis de nombreuses années a étudié comment les deux voisins ont vécu leur rapprochement et leurs particularismes dans une époque difficile.

    45,00 CHF
  • 37,00 CHF

    «J’ai été riche, j’ai eu tous les plaisirs que le luxe peut donner, j’ai passé de la richesse à la médiocrité, de la médiocrité à la pauvreté, de la pauvreté à la misère», pouvait écrire une des plus belles femmes de son temps, une Comtoise au tempérament de feu, Elisabeth Le Michaud d’Arçon, dame d’honneur de l’impératrice Joséphine.

    37,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Hortense de Beauharnais, reine de Hollande, fille adoptive et belle-sœur de Napoléon Ier, trouva refuge en 1817 au château d’Arenenberg. C’est dans cet endroit idyllique que grandit son troisième fils Louis Napoléon, le futur empereur Napoléon III qui obtint la bourgeoisie de Salenstein (TG).

    39,00 CHF
  • 30,00 CHF

    Moïse Zumero, né à Saint-Jean-d’Acre en Palestine, en 1789, dernier mamelouk de la Garde impériale, connut un destin exceptionnel sous le règne de Napoléon Ier.

    30,00 CHF
  • 18,00 CHF

    Hiver 1812, pour Napoléon c’est la retraite, l’Empereur a échoué devant Moscou et doit repasser la Bérézina pour rentrer à Paris. C’est pendant les journées du 27, 28 et 29 novembre 1812 que s’illustreront les quatre régiments suisses qui par leur bravoure sans pareille ont permis à la Grande Armée de traverser le fleuve. Douze mille soldats y partirent,...

    18,00 CHF
  • 29,00 CHF

    A l’invitation de sa tante, un jeune homme passe des vacances au cours de l’été 1870 en Savoie. Il va y être surpris par la déclaration de guerre franco-allemande. Ne pouvant plus revenir dans son village à Vyans, situé près d’Héricourt (Haute-Saône), il s’engage dans la Garde mobile de Chambéry et est enrôlé comme ambulancier dans l’armée de l’Est.

    29,00 CHF
  • 20,00 CHF

    Passionné par les nouvelles techniques, Napoléon III a transformé la France grâce à un capitalisme conquérant devant profiter à tous. Fort de l’amitié britannique, il a réveillé la diplomatie de toute l’Europe et manifesté son soutien au mouvement des nationalités.

    20,00 CHF
  • 25,00 CHF

    La Suisse, à l’image de l’Allemagne, fut le pays qui donna le plus de généraux à la Révolution française et au service de l’Empire de Napoléon Ier.  L’auteur s’est attelé, à partir de sources historiques de premières mains puisées entre autres aux Archives nationales de Vincennes ou encore à celles de la Légion d’honneur, à leur consacrer une recension...

    25,00 CHF
  • 25,00 CHF

    Quoi qu’il ait pensé, Napoléon ne fut pas un grand séducteur et son comportement à l’égard de l’autre sexe témoigne souvent d’une véritable misogynie et, en tout cas, d’une volonté de les cantonner dans une place bien définie. Pour autant, il a laissé à chacune de ses deux épouses une réelle influence sur lui.

    25,00 CHF
  • 25,00 CHF

    L’Acte de Médiation de 1803, instaurant une Suisse nouvelle, fut la négociation de la dernière chance pour une communauté en proie à des dissensions suicidaires, menée entre dix délégués suisses et quatre sénateurs français. Elle fut sous le patronage très attentif de Bonaparte, Premier Consul et président de la République française, dont la médiation...

    25,00 CHF
  • 29,00 CHF
    Nouveau

    Dix ans après La Suisse des Bonaparte, il était temps de proposer un guide récréatif destiné à mettre ses pas dans ceux de tous les Bonaparte et leurs amis qui ont passé, visité ou vécu en Suisse. 

    29,00 CHF
Montrer 1 - 12 de 20 livres