Nouveaux produits

Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Auteurs

Catalogue

Suisse Il y a 52 livres.

par page
Montrer 37 - 48 de 52 livres
  • 39,80 CHF

    Arrive la fin de l´été. L´accompagne le messager boi-teux. Qui est-il? D´où vient-il? Quelles nouvelles apporte-t-il?Son arrivée sur les foires et marchés permettait autrefois à la gent curieuse et avide de faits divers de connaître quelques événements spectaculaires, monstrueux ou incroyables survenus durant l´année écoulée en d´autres lieux.

    39,80 CHF
  • 37,00 CHF

    D´Aigle à La Chaux-de-Fonds, de Genève à Bévilard ou même à Berne, la Suisse romande est riche en temples protestants à côté desquels souvent l´on passe sans attention ou sans être suffisamment informé pour les visiter avec profit.

    37,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Depuis toujours l’homme a voyagé, et au terme d’étapes souvent difficiles, il éprouva le désir légitime de se restaurer et de se reposer.Les auberges et les hospices furent alors parmi les premiers établissements à ouvrir leurs portes.

    39,00 CHF
  • 39,80 CHF

    Dans les siècles passés, le mariage n’était pas l’acte privé de deux êtres éprouvant de l’inclination l’un pour l’autre, mais au contraire un événement public qui mettait en jeu toute la communauté. Il était subordonné aux stratégies et aux préoccupations économiques des familles, aux impératifs de la possession de la terre et de l’argent.

    39,80 CHF
  • 38,00 CHF

    Le rapport Bergier est-il la version définitive d’une histoire officielle dans laquelle les «Mobards» ne se reconnaissent pas? Cette génération s’éteignant désespère de se faire comprendre par ses descendants et les historiens d’aujourd’hui. Si ces derniers n’écoutent pas ce que leurs aînés ont à leur dire, saisiront-ils, un jour, l’envers du décor, celui...

    38,00 CHF
  • 39,00 CHF

    L’écrivain danois Hans Christian Andersen (1805-1875) ne fut pas uniquement l’auteur génial des Contes. Son impressionnante production comprend en effet également des drames, des romans, des poèmes ainsi que des récits de voyages dont plusieurs ont été publiés par ses soins en Espagne, en Suède et au Portugal.

    39,00 CHF
  • 40,00 CHF

    A partir de l’observation attentive des traits et des particularismes du visage de C. F. Ramuz, ainsi que de ses modifications au fil des ans, Jacqueline Gœcking-Muret nous invite à une immersion passionnante dans la vie et l’œuvre de l’écrivain.

    40,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Pays d’agrément ou lieu d’exil, la Suisse a été intimement liée aux destins de la famille Bonaparte. Napoléon la dota d’une constitution sur laquelle repose encore aujourd’hui une grande partie de la Suisse moderne. Son frère aîné, Joseph, déchu d’Espagne, crut trouver dans le château de Prangins une douce retraite, mais l’histoire en décida autrement.

    39,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Ce livre nous invite à découvrir des personnalités suisses qui exercèrent une influence sur le Danemark aux XVIIIe et XIXe siècles comme Elie Salomon Reverdil de Nyon, précepteur et confident de roi Christian VII, qui apporta les généreuses idées des Lumières vers le Grand-Nord. Mais aussi ses amis que furent entre autres André Roger, Louis-François...

    39,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Hortense de Beauharnais, reine de Hollande, fille adoptive et belle-sœur de Napoléon Ier, trouva refuge en 1817 au château d’Arenenberg. C’est dans cet endroit idyllique que grandit son troisième fils Louis Napoléon, le futur empereur Napoléon III qui obtint la bourgeoisie de Salenstein (TG).

    39,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Troisième livre publié par le Groupe de Travail Histoire Vécue, après «La Suisse face au chantage» et «La Suisse au pilori?», il compare le comportement de la Suisse pendant la Deuxième Guerre mondiale à celui des autres pays neutres, y compris les Etats-Unis jusqu’à leur entrée en guerre à fin 1941.

    39,00 CHF
  • 30,00 CHF

    Le Vaudois Henri Guisan (1874-1960), commandant en chef de l’armée suisse durant la Deuxième Guerre mondiale, a symbolisé, mieux que quiconque, la volonté de la Confédération de préserver sa neutralité et de la défendre, si nécessaire, par les armes.

    30,00 CHF
Montrer 37 - 48 de 52 livres