Franche-Comté Bourgogne Il y a 123 livres.

par page
Montrer 1 - 12 de 123 livres
  • 39,00 CHF

    Plante bienfaisante, élixir régénérateur puis apéritif sulfureux, l’absinthe subjugue. Armoise douce au toucher mais amère en bouche, l’absinthe est le symbole des illusions perdues. La Fée verte rendait-elle fou ou génial?

    39,00 CHF
  • 39,00 CHF

    En 1895, quand ils inventent le cinématographe, Auguste et Louis Lumière ont trente-trois et trente et un ans. Ils inventent comme ils respirent: des appareils innombrables, des médicaments, la photographie des couleurs, le haut-parleur, etc., et surtout le cinématographe, cette étrange «machine à reproduire la vie», qui va très vite dépasser ses inventeurs.

    39,00 CHF
  • 36,00 CHF

    Raconter le cochon, ce n’est pas seulement rappeler la fameuse scène de la saignée, ce n’est pas seulement évoquer les succulentes cochonnailles, mais c’est aussi mesurer sa présence dans les religions, dans les livres, dans les images, dans les films à la télévision, dans les histoires et fables racontées aux enfants, dans le langage d’hier et...

    36,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Ce récit, écrit après une enquête minutieuse dans les archives, plonge le lecteur au cœur des conflits et dans le quotidien du soldat impérial, en suivant au plus près un combattant et son unité.

    39,00 CHF
  • 29,00 CHF

    A l’invitation de sa tante, un jeune homme passe des vacances au cours de l’été 1870 en Savoie. Il va y être surpris par la déclaration de guerre franco-allemande. Ne pouvant plus revenir dans son village à Vyans, situé près d’Héricourt (Haute-Saône), il s’engage dans la Garde mobile de Chambéry et est enrôlé comme ambulancier dans l’armée de l’Est.

    29,00 CHF
  • 38,00 CHF

    Robert Fernier étudiait à l’Ecole des beaux-arts de Paris lorsqu’il fut happé par la Grande Guerre en 1915. Ses écrits donnent une vision du quotidien d’un soldat d’un bataillon de chasseurs à pied, affectation de la plupart des jeunes Francs-Comtois du Haut-Doubs.

    38,00 CHF
  • 38,00 CHF

    De la vie de la plus grande réformatrice religieuse du Moyen Age, Annie Gay a choisi d’en faire le roman d’une femme. Une femme résolue, ancrée dans la vie de son époque. Une femme de pouvoir dont elle a imaginé les tourments et pâmoisons, les luttes et résistances.

    38,00 CHF
  • 36,00 CHF

    Charles Nodier eut une vie pour le moins rocambolesque qui lui donne parfois la stature d’un héros romanesque. Il y a, en effet, tout un monde entre le jeune révolutionnaire incarcéré, proscrit, prenant le maquis dans le Jura, et le notable respecté, monarchiste, nommé bibliothécaire de l’Arsenal à Paris et élu à l’Académie française.

    36,00 CHF
  • 36,00 CHF

    On ne commémore pas la guerre de 1870-1871. Ce fut en effet une défaite. Pourtant ces deux années, depuis longtemps oubliées, expliquent notre histoire. Elles fondent la IIIe République et annoncent la Grande Guerre, celle de 1914-1918.

    36,00 CHF
  • 29,00 CHF

    Paris est, dit-on, peuplé de provinciaux et d’étrangers, parmi eux des Francs-Comtois. Nous en avons choisi soixante qui ont connu le succès et résidé dans la capitale. Certains vécurent au Moyen Age, d’autres aujourd’hui. Nous avons jumelé tous ces portraits avec des propositions de balades dans Paris, selon des itinéraires en rapport avec nos héros mais...

    29,00 CHF
  • 36,00 CHF

    Cette monographie présente un large panorama de l’œuvre picturale de Robert Fernier, couvrant surtout la Franche-Comté, mais aussi Madagascar, les Comores et Tahiti. Elle répond à une longue attente, les dernières rétrospectives étant épuisées depuis des décennies.

    36,00 CHF
  • 35,00 CHF

    Céline a raconté ses étonnants souvenirs à son petit-fils, l’écrivain André Besson. Elle a évoqué pour lui son enfance sauvageonne au milieu des forêts de Franche-Comté et de Bourgogne, où ses ancêtres exerçaient depuis la nuit des temps le rude métier de bûcherons-charbonniers.

    35,00 CHF
Montrer 1 - 12 de 123 livres