Nord vaudois - Jura Il y a 30 livres.

par page
Montrer 25 - 30 de 30 livres
  • 36,00 CHF

    Suisses et Jurassiens, Jurassiens et Français, grandissent avec le sentiment d’appartenir à un ensemble naturel commun, organisé de part et d’autre de la frontière. Depuis son établissement, cette dernière s’érige en un mur quasi infranchissable quand on parle politique et s’efface, voire disparaît quand cela concerne le travail, la culture et les...

    36,00 CHF
  • 40,00 CHF

    Qui n’a pas admiré, au cours d’une promenade en été, les hampes majestueuses des gentianes jaunes qui peuplent à profusion les pâturages d’altitude? Pourtant ce ne sont ni la majesté de la plante ni la beauté des fleurs qui intéressent l’homme, mais sa partie cachée, la racine.

    40,00 CHF
  • 48,00 CHF

    La toponymie est l’étude linguistique de l’origine des noms de lieux. S’intéresser à elle, c’est revivre le passé d’une terre.Dans notre pays, une longue paix et le respect instinctif des «vieux papiers» ont permis de garder intacts les «terriers», ou plans de domaines, et les relevés officiels conservés dans nos archives et nos cadastres.

    48,00 CHF
  • 45,00 CHF

    Les lacs sont des éléments très pittoresques dans un paysage. Ils ont également une influence adoucissante sur les climats de leurs rives et servent même parfois de source d’eau potable. Pour les habitants des bords d’un lac, il est appréciable de se promener sur ses rives, d’y naviguer, et même de s’y baigner en été.

    45,00 CHF
  • 29,00 CHF

    Le grand coq de bruyère fait partie des animaux objets de fantasmes comme l’aigle, le loup, le gypaète barbu ou le grand duc.Mais le grand tétras, c`est autre chose. C`est un samouraï anachronique qui ne se plaît qu`au plus profond des bois, là où le silence est absolu. Abondant autrefois, il est devenu inexistant dans le massif du Jura qui fut sa terre...

    29,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Laissez-vous entraîner dans une balade étymologique et toponymique le long des vignobles romands et pénétrez avec les auteurs dans le maquis des mots pour découvrir leur origine et leur signification autour de la vigne et du raisin. En quoi la toponymie peut-elle confirmer que le Lavaux et La Côte étaient couverts de forêt avant d’être plantés en vigne?

    39,00 CHF
Montrer 25 - 30 de 30 livres