Nouveaux produits

Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Auteurs

Catalogue

La Côte Il y a 55 livres.

par page
Montrer 37 - 48 de 55 livres
  • 37,00 CHF

    Après leurs recherches sur les origines du nom des Rivières romandes (Editions Cabédita, 1999), Gilbert Künzi et Charles Kraege nous convient à prendre un brin d´envol puisque, cette fois-ci, ils tentent d´approcher les dificiles sommets de l´oronymie (étude sur l´origine des noms de montagnes).

    37,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Ce livre de Pascal Hoffer est constitué de nombreuses nouvelles, rythmées selon le pas de l’homme de la terre, que l’on saisit comme ce verre de vin bu entre amis accoudés au pressoir, quand le souvenir se met à prendre des formes insoupçonnables au fil du temps et à l’addition des tournées.

    39,00 CHF
  • 35,00 CHF

    Prangins est connu dans l’histoire depuis le Moyen Age. Ses collines qui dominent le Léman ont de tout temps attiré l’attention.De trois cents habitants qu’il comptait à l’Indépendance vaudoise, voilà Prangins fort de plus de trois mille âmes à l’aube du nouveau millénaire.

    35,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Cet ouvrage plein d’humour et de tendresse vous plonge dans l’atmosphère du quartier de Rive, où l’auteur, alors gamin de l’hôtelier du coin, est non seulement acteur mais aussi l’observateur privilégié d’une véritable comédie humaine au quotidien.L’hôtel familial, sa clientèle, l’ambiance du quartier, ici tout respire la vie en ce haut lieu nyonnais où...

    39,00 CHF
  • 38,00 CHF

    Au soir de sa vie, Louis Kunz entreprend d’écrire ses mémoires. Né en 1832 à Nyon, il débute comme voiturier, séjourne à Paris, où il apprend les rudiments du métier de cocher. Il voyage ensuite en Suisse, puis parcourt l’Italie où il se passionne pour la photographie.

    38,00 CHF
  • 35,00 CHF

    Pascal Hoffer nous offre, au sein de cet ouvrage, une magnifique brochette de nouvelles dans lesquelles on trouve tous les personnages qui ont fait ce coin de terre à l’appellation d’origine incontrôlée, puisqu’il y a pratiquement autant de versions, d’histoires et de légendes qu’il y a d’habitants...

    35,00 CHF
  • 45,00 CHF

    “Celui qui n’honore pas le passé, perd le futur. Si nous détruisons nos racines, nous ne pouvons pas croître.” Cette phrase, tirée d’un ouvrage de l’artiste viennois Hundertwasser, m’accompagne depuis quelque temps déjà.Elle nous rappelle que le mot culture ne s’écrit pas seulement aux frontons des musées, mais que c’est aussi et d’abord le travail du...

    45,00 CHF
  • 40,00 CHF

    Saviez-vous que c’est à Commugny, à la suite d’un crime affreux commis en 1905, que l’absinthe, ce breuvage «maudit», allait vivre ses derniers instants de liberté et de commercialisation officielle? Ou encore que c’est un inventeur de cette commune qui inventa le Velcro, utilisé aujourd’hui aussi bien par la NASA que par tout un chacun?

    40,00 CHF
  • 29,00 CHF

    Première femme consacrée dans le canton de Vaud en 1935, Lydia von Auw mena de concert une double carrière de pasteure et d’historienne; sept paroisses de l’Eglise libre vaudoise et l’Institution de Saint-Loup bénéficièrent de son ministère exercé avec autorité et humilité.

    29,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Fort du succès de son dernier livre On m’a dit à Rive… Nyon, Jean-Ulrich Schoch s’est remis à sa table de travail pour évoquer à la manière qui lui est coutumière des tranches de vie de personnages dont quelques-uns familiers et disparus aujourd’hui ont été esquissés dans le précédent ouvrage mais reviennent, en complément, animer cette saga locale.

    39,00 CHF
  • 15,00 CHF

    Autrefois champs, vergers et jardins à disposition des habitants de la cité, les abords de la ruelle des Allemands accueillirent dès 1862 la chapelle des Charpentiers, édifice alors destiné au culte de l’Eglise libre et, quelques mois plus tard, l’Ecole supérieure de jeunes filles devenue presbytère et cure.

    15,00 CHF
  • 48,00 CHF

    La toponymie est l’étude linguistique de l’origine des noms de lieux. S’intéresser à elle, c’est revivre le passé d’une terre.Dans notre pays, une longue paix et le respect instinctif des «vieux papiers» ont permis de garder intacts les «terriers», ou plans de domaines, et les relevés officiels conservés dans nos archives et nos cadastres.

    48,00 CHF
Montrer 37 - 48 de 55 livres