Nouveaux produits

Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Auteurs

Catalogue

Jura - Berne Il y a 38 livres.

par page
Montrer 25 - 36 de 38 livres
  • 37,00 CHF

    On a beaucoup prêté au personnage authentique né Amédée-Célestin Rossillon à Genève en 1852, originaire de Carouge. Quand il disait oui à ses amis, ceux-ci entendaient oin.N`allez donc pas chercher plus loin comment Oin-Oin est devenu à sa façon le Marius ou l`Olive de toute la Romandie.

    37,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Oui, un peu d’absinthe étrille le Mozart qui sommeille en nous, trop l’assassine. Non, l’absinthe ne contient pas de gentiane. Oui, il existe un génie du flacon, mais il n’y a pas de dieu des ivrognes. Non, l’absinthe n’est pas forcément amère. Oui, un ouvrier «absinthique» renonce à se syndiquer, comme le craignait Zola.

    39,00 CHF
  • 40,00 CHF

    L’auteur de ce livre vous invite à découvrir le paysage mythologique du Pays des Trois-Lacs où l’on recense sources, pierres mystérieuses et montagnes sacrées tels le Jolimont ou le Mont-Vully.

    40,00 CHF
  • 45,00 CHF

    Durant des siècles, les hommes ont passé leur temps à travailler pour manger, tirant de la terre et de l’élevage l’essentiel de leur nourriture. Ainsi tout ce qu’ils avaient à disposition provenait de leur environnement immédiat. Cet état de fait a, sans aucun doute, marqué les recettes qu’ils ont élaborées, tant dans leur rusticité que dans leur simplicité.

    45,00 CHF
  • 36,00 CHF

    Suisses et Jurassiens, Jurassiens et Français, grandissent avec le sentiment d’appartenir à un ensemble naturel commun, organisé de part et d’autre de la frontière. Depuis son établissement, cette dernière s’érige en un mur quasi infranchissable quand on parle politique et s’efface, voire disparaît quand cela concerne le travail, la culture et les...

    36,00 CHF
  • 33,00 CHF

    Une famille arménienne fuit l’oppression subie dans son pays, demande l’asile en Suisse puis glisse dans la clandestinité. Nous l’avons cachée et aidée pendant un an. Cette histoire s’est réellement passée, mais oubliez, car elle est illégale, dangereuse et morale.

    33,00 CHF
  • 40,00 CHF

    Qui n’a pas admiré, au cours d’une promenade en été, les hampes majestueuses des gentianes jaunes qui peuplent à profusion les pâturages d’altitude? Pourtant ce ne sont ni la majesté de la plante ni la beauté des fleurs qui intéressent l’homme, mais sa partie cachée, la racine.

    40,00 CHF
  • 48,00 CHF

    La toponymie est l’étude linguistique de l’origine des noms de lieux. S’intéresser à elle, c’est revivre le passé d’une terre.Dans notre pays, une longue paix et le respect instinctif des «vieux papiers» ont permis de garder intacts les «terriers», ou plans de domaines, et les relevés officiels conservés dans nos archives et nos cadastres.

    48,00 CHF
  • 37,00 CHF

    En ce début des années 1970, période cruciale pour l’avenir du Jura, la révolte des paysans contre le prince-évêque de Bâle au XVIIIe siècle, remémorée par la chanson «Les Aidjolats», retrouve un écho singulier dans les vallées jurassiennes. Un solide paysan s’oppose de toutes ses forces à la saisie de son bétail par l’administration bernoise.

    37,00 CHF
  • 45,00 CHF

    Les lacs sont des éléments très pittoresques dans un paysage. Ils ont également une influence adoucissante sur les climats de leurs rives et servent même parfois de source d’eau potable. Pour les habitants des bords d’un lac, il est appréciable de se promener sur ses rives, d’y naviguer, et même de s’y baigner en été.

    45,00 CHF
  • 29,00 CHF

    Le grand coq de bruyère fait partie des animaux objets de fantasmes comme l’aigle, le loup, le gypaète barbu ou le grand duc.Mais le grand tétras, c`est autre chose. C`est un samouraï anachronique qui ne se plaît qu`au plus profond des bois, là où le silence est absolu. Abondant autrefois, il est devenu inexistant dans le massif du Jura qui fut sa terre...

    29,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Ce livre rassemble des études d’histoire et de sociologie linguistiques sur les pays qui parlaient naguère une même langue, le comtois ou l’ajoulot, de Besançon à Porrentruy: Haute-Saône et Territoire de Belfort, Doubs et Jura suisse. Cette langue aurait dû périr sous les violences économiques et politiques, laissant toute la place au seul français officiel.

    39,00 CHF
Montrer 25 - 36 de 38 livres