Fribourg Il y a 36 livres.

par page
Montrer 25 - 36 de 36 livres
  • 37,00 CHF

    Après leurs recherches sur les origines du nom des Rivières romandes (Editions Cabédita, 1999), Gilbert Künzi et Charles Kraege nous convient à prendre un brin d´envol puisque, cette fois-ci, ils tentent d´approcher les dificiles sommets de l´oronymie (étude sur l´origine des noms de montagnes).

    37,00 CHF
  • 37,00 CHF

    On a beaucoup prêté au personnage authentique né Amédée-Célestin Rossillon à Genève en 1852, originaire de Carouge. Quand il disait oui à ses amis, ceux-ci entendaient oin.N`allez donc pas chercher plus loin comment Oin-Oin est devenu à sa façon le Marius ou l`Olive de toute la Romandie.

    37,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Les récits de bagnards sont nombreux. Et certains plus que célèbres. Bien rares cependant sont ceux qui relatent des aventures vieilles de deux siècles et qui ont pour cadre la Romandie et la Franche-Comté. Quand la justice s’entête, le prévenu – pour ne pas dire le présumé coupable – risque fort de perdre la sienne.

    39,00 CHF
  • 40,00 CHF

    L’auteur de ce livre vous invite à découvrir le paysage mythologique du Pays des Trois-Lacs où l’on recense sources, pierres mystérieuses et montagnes sacrées tels le Jolimont ou le Mont-Vully.

    40,00 CHF
  • 45,00 CHF

    Durant des siècles, les hommes ont passé leur temps à travailler pour manger, tirant de la terre et de l’élevage l’essentiel de leur nourriture. Ainsi tout ce qu’ils avaient à disposition provenait de leur environnement immédiat. Cet état de fait a, sans aucun doute, marqué les recettes qu’ils ont élaborées, tant dans leur rusticité que dans leur simplicité.

    45,00 CHF
  • 19,00 CHF

    Nul ne sait comment naissent les légendes où se mêlent l’étrange et le réel, le vrai et le faux. Les hommes du Pays d’Ogoz, terre de montagnes et de frimas, convoitent la douce Gruyère, terre d’abondance et d’harmonie. Ils possèdent certes les armes et la force. Mais la beauté, la douceur et les pouvoirs d’une magicienne ont le dessus sur ces redoutables...

    19,00 CHF
  • 48,00 CHF

    La toponymie est l’étude linguistique de l’origine des noms de lieux. S’intéresser à elle, c’est revivre le passé d’une terre.Dans notre pays, une longue paix et le respect instinctif des «vieux papiers» ont permis de garder intacts les «terriers», ou plans de domaines, et les relevés officiels conservés dans nos archives et nos cadastres.

    48,00 CHF
  • 45,00 CHF

    Les lacs sont des éléments très pittoresques dans un paysage. Ils ont également une influence adoucissante sur les climats de leurs rives et servent même parfois de source d’eau potable. Pour les habitants des bords d’un lac, il est appréciable de se promener sur ses rives, d’y naviguer, et même de s’y baigner en été.

    45,00 CHF
  • 33,00 CHF

    Le cerf représente l’une des rares espèces sauvages de cette taille que l’on peut encore contempler en pleine nature. Sa majesté tient à la grandeur et à la beauté de ses bois, et c’est impressionnant d’observer ses combats ritualisés durant le brame. Les faons immortalisés, par Bambi, émerveillent grands et petits.

    33,00 CHF
  • 36,00 CHF

    L’origine des noms de lieux est aussi ancienne que l’humanité. Souvent délaissés par les scientifiques, l’étude des noms de lieux d’altitude vient récemment de faire l’objet de travaux réalisés par Charles Kraege et Gilbert Künzi.

    36,00 CHF
  • 38,00 CHF

    D’importants événements qui se sont déroulés dans le canton de Fribourg sont tombés dans l’oubli comme le siège des villes fribourgeoises.

    38,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Qu’il s’agisse de chapelles isolées de plaine et de montagne, d’ermitages de forêts, de couvents, d’églises villageoises ou encore de sanctuaires au cœur des villes, la Suisse possède de nombreux lieux de pèlerinage souvent empreints d’une grande beauté.

    39,00 CHF
Montrer 25 - 36 de 36 livres