Romans Il y a 40 livres.

par page
Montrer 1 - 12 de 40 livres
  • 39,00 CHF

    La porte blanche, un des romans les plus poignants de Maurice Zermatten, I´histoire d´un homme trompé qui va chercher lors d´une course dramatique à travers la montagne, se hissant jusqu´à la plus haute cime, la Porte de la délivrance, celle de la Lumière, du soleil purificateur.

    39,00 CHF
  • 29,00 CHF

    Genève a récemment dédié une rue à Michée Chauderon, cela après l´avoir condamnée au bûcher, en 1652, pour sorcellerie.Quelle tentation alors pour l´auteur de fouiller les archives pour reconstituer l´itinéraire de cette femme! Sur le canevas des documents officiels, l´histoire prend vie et couleurs, car l´imagination comble aisément les vides laissés...

    29,00 CHF
  • 39,00 CHF

    S´inspirant d´un lointain mythe germanique accordant à l´âme des braves le privilège de vivre par sept fois un destin terrestre, I´auteur de cette magistrale fresque historique nous emmène sur les chemins de quinze siècles d´événements qui marquèrent nos régions.

    39,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Vingt-huitième ouvrage du grand romancier-paysan, ce roman est une œuvre excessivement intéressante en raison de la démarche originale de l´auteur.

    39,00 CHF
  • 36,00 CHF

    Janine Defforge nous relate au sein de ce roman, où se mêlent fiction et réalité historique, toute la rudesse et la violence qui animèrent depuis son enfance celui qui devint plus tard pour tous "le Sauvage" en défrayant la chronique jurassienne d´alors.

    36,00 CHF
  • 37,00 CHF

    Une soutane aux orties" est un livre d´une brûlante actualité, à l´heure ou la société subit des chocs qui remettent en cause des valeurs et des institutions solides, comme l´Eglise.Et, précisément, c´est un cas humain lié à l´un de ces phénomènes qui a frappé M. Zermatten.

    37,00 CHF
  • 25,00 CHF

    Née à Meillerie, petit village lémanique voué à l´exploitation des carrières et au monde de la grande batellerie, l´enfance de Charlotte fut rythmée au début du XXe siècle par l´incessante activité des barques à voiles sur le Léman.

    25,00 CHF
  • 37,00 CHF

    Guerre hors la loi ou bannie par les lois, voici une maxime qui accompagna Paul Borgey tout au long d´une étonnante existence bouleversée par les événements entre la déclaration de la Première Guerre mondiale et la fin de la seconde.

    37,00 CHF
  • 39,00 CHF

    C’est au pied d’une tombe datant du XIIIe siècle que commence l’aventure. La pierre tombale de calcaire blanc, scellée dans le sol d’une église bourguignonne, porte l’épitaphe: «Ci-gisent la douceur, la beauté et la grâce disparues à jamais avec dame Clémence - 1205».

    39,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Les récits de bagnards sont nombreux. Et certains plus que célèbres. Bien rares cependant sont ceux qui relatent des aventures vieilles de deux siècles et qui ont pour cadre la Romandie et la Franche-Comté. Quand la justice s’entête, le prévenu – pour ne pas dire le présumé coupable – risque fort de perdre la sienne.

    39,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Marie-Adélaïde que tout le monde, sauf Anne-Sophie, sa petite-fille préférée, appelle Madi, n`aime pas les anniversaires. Mais comment y échapper lorsqu`on fête ses quatre-vingts printemps en l`an 2000?

    39,00 CHF
  • 38,00 CHF

    En quittant à jamais le Jura pour le Canada, le narrateur éprouve une longue période d’adaptation. La comparaison d’une Suisse idéalisée avec la réalité d’une vie quotidienne nourrit inlassablement son mal du pays. Seul le souvenir permet d’assurer une identité fragile de l’entre-deux. Mais le retour momentané au pays ne le console pas.

    38,00 CHF
Montrer 1 - 12 de 40 livres