Militaria Il y a 55 livres.

par page
Montrer 37 - 48 de 55 livres
  • 47,00 CHF

    Les Vaudois ont exercé un rôle considérable au sein des quatre régiments suisses au service de l’empereur, ils ont donné à la France napoléonienne des généraux aussi célèbres que Reynier, Dutruy, de la Harpe ou Jomini, et tant d’autres, que ce livre vous permettra de (re)découvrir: Réal de Chapelle, Clavel, Dufresne ou Thomasset.

    47,00 CHF
  • 29,00 CHF

    L’auteur relate ce temps passé à Rome dans le cadre de la Garde suisse pontificale, pour partager un vécu exceptionnel, mais aussi témoigner de l’affaire Tornay qui n’aurait jamais dû se produire et exprimer combien l’homme, face au prestige, peut faire fausse route, aveuglé qu’il est par la lumière que génère son propre éclat.

    29,00 CHF
  • 40,00 CHF

    Les galères: ce mot qui aujourd’hui propulse l’imagination sur des mers exotiques produisait dans la Suisse des XVIe au XVIIIe siècle un tout autre effet, celui de la terreur. C’est qu’à la suite de problèmes soulevés par le vagabondage et l’insécurité, l’évolution d’un droit pénal pour le moins arbitraire avait ajouté à son arsenal de peines inhumaines...

    40,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Contraint par ses parents et la Révolution française de quitter l’école de Brienne qui le préparait à la carrière militaire, Jacques Précy d’Arcourt revient clandestinement en France après dix ans d’exil.Fasciné par les exploits du général Bonaparte, il se met au service de son pays, et à l’aube du XIXe siècle, le jeune homme s’engage comme simple soldat...

    39,00 CHF
  • 40,00 CHF

    La Franche-Comté est sans doute la région qui apporta le plus son soutien à la Révolution et au Premier Empire. Dès 1791, trente-cinq bataillons de volontaires nationaux sont formés et les Comtois figurent parmi les Français les plus patriotes. Ils seront mêlés à tous les événements historiques, se battant en Egypte, à Saint-Domingue, en Espagne, en...

    40,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Une nature, un tempérament, cette Regula Engel que l’on a surnommée l’Amazone de Napoléon. Née à Zurich, elle a vécu toute l’épopée napoléonienne dans les rangs des armées françaises aux côtés de son époux, le colonel Florian Engel, tué à Waterloo. Pas une seule campagne manquée entre 1792 et 1815 – d’Egypte en Italie, des Pays-Bas en Allemagne et en Russie.

    39,00 CHF
  • 37,00 CHF

    Même au sommet de leur puissance, les dictateurs les plus résolus rencontrent des échecs. Celui qu’a connu Hitler en juin 1940 dans ses plans contre la Suisse est rarement souligné.L’histoire du projet hitlérien d’encerclement de la Suisse dévoile quelques failles dans la mécanique nazie.

    37,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Pays d’agrément ou lieu d’exil, la Suisse a été intimement liée aux destins de la famille Bonaparte. Napoléon la dota d’une constitution sur laquelle repose encore aujourd’hui une grande partie de la Suisse moderne. Son frère aîné, Joseph, déchu d’Espagne, crut trouver dans le château de Prangins une douce retraite, mais l’histoire en décida autrement.

    39,00 CHF
  • 40,00 CHF

    Cet important travail de mémoire préfacé par Lucien Rose nous donne une vue apaisée de la tragédie que la France a connue avec la défaite de 1940, l’occupation allemande et la collaboration de Vichy. Au-delà de la complexité d’événements vécus au jour le jour par les Français et particulièrement par ceux qui ont choisi la résistance, demeure le choix de...

    40,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Troisième livre publié par le Groupe de Travail Histoire Vécue, après «La Suisse face au chantage» et «La Suisse au pilori?», il compare le comportement de la Suisse pendant la Deuxième Guerre mondiale à celui des autres pays neutres, y compris les Etats-Unis jusqu’à leur entrée en guerre à fin 1941.

    39,00 CHF
  • 30,00 CHF

    Le Vaudois Henri Guisan (1874-1960), commandant en chef de l’armée suisse durant la Deuxième Guerre mondiale, a symbolisé, mieux que quiconque, la volonté de la Confédération de préserver sa neutralité et de la défendre, si nécessaire, par les armes.

    30,00 CHF
  • 30,00 CHF

    Moïse Zumero, né à Saint-Jean-d’Acre en Palestine, en 1789, dernier mamelouk de la Garde impériale, connut un destin exceptionnel sous le règne de Napoléon Ier.

    30,00 CHF
Montrer 37 - 48 de 55 livres