Militaria Il y a 55 livres.

par page
Montrer 1 - 12 de 55 livres
  • 45,00 CHF

    Quel autre livre que celui-ci pouvait marquer de façon aussi tangible la vie vaudoise en cette année anniversaire du 700e de la Confédération.

    45,00 CHF
  • 33,00 CHF

    Peuple guerrier passionné de combat, comme le releva Jules César, les Helvètes, encore glorifiés de leurs victoires sur les légions de Rome, décidèrent en 58 av. J.-C., sous la conduite de Divico et de son fils Korisios, de repartir à la conquête de nouvelles terres pouvant leur assurer un meilleur avenir et la possibilité d´exercer encore mieux leur...

    33,00 CHF
  • 39,00 CHF

    S´inspirant d´un lointain mythe germanique accordant à l´âme des braves le privilège de vivre par sept fois un destin terrestre, I´auteur de cette magistrale fresque historique nous emmène sur les chemins de quinze siècles d´événements qui marquèrent nos régions.

    39,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Ce récit, écrit après une enquête minutieuse dans les archives, plonge le lecteur au cœur des conflits et dans le quotidien du soldat impérial, en suivant au plus près un combattant et son unité.

    39,00 CHF
  • 19,00 CHF

    L’indépendance de la Suisse est l’un de nos biens parmi les plus précieux, mais elle n’est pas automatique. Voulons-nous conserver celle que nous possédons? Voulons-nous lui consacrer les moyens nécessaires pour la transmettre aux générations futures?

    19,00 CHF
  • 19,00 CHF

    Le monde vit un tournant. Le désordre s’installe, qu’il soit social, économique, politique, sanitaire, climatique ou militaire... Dans cet essai, les auteurs ne se contentent pas de réfléchir sur ces menaces et sur la manière de les contrecarrer, mais fournissent des exemples historiques démontrant la nécessité d’une armée enracinée dans la population,...

    19,00 CHF
  • 33,00 CHF

    Enhardis par les victoires qu’ils avaient remportées au cours des XIVe et XVe siècles, les Suisses se mirent à convoiter les terres qui se trouvaient au sud des Alpes. Cependant, cette ambition leur suscita rapidement des ennemis, car pour les princes européens il n’était pas question de les laisser empiéter sur leur pré carré. 

    33,00 CHF
  • 25,00 CHF

    La Suisse, à l’image de l’Allemagne, fut le pays qui donna le plus de généraux à la Révolution française et au service de l’Empire de Napoléon Ier.  L’auteur s’est attelé, à partir de sources historiques de premières mains puisées entre autres aux Archives nationales de Vincennes ou encore à celles de la Légion d’honneur, à leur consacrer une recension...

    25,00 CHF
  • 29,00 CHF

    Sept cents ans après son déroulement, la bataille de Morgarten continue de susciter la controverse. Avec celles de Morat (1476) et de Marignan (1515), elle fait partie des grands événements de l’histoire suisse.

    29,00 CHF
  • 29,00 CHF

    Cent ans après la Première Guerre mondiale, l'ancienne ligne de front, de la frontière franco-suisse à la mer du Nord, porte toujours les traces de ces quatre années de combats. Par ce guide conçu sous la forme d’un grand reportage émotionnel, l’auteur invite les visiteurs de tous âges à la découverte de territoires qui les relient à l’histoire de...

    29,00 CHF
  • 25,00 CHF

    Un siècle après sa mort, le général de division Albert Baratier mérite que sa vie atypique et glorieuse soit évoquée dans un livre, ce qui n’avait jamais été fait. Dans cet ouvrage tout public, l’auteur s’attache à retranscrire le parcours militaire de cet officier, et à retracer ses aventures africaines.

    25,00 CHF
  • 40,00 CHF

    Pendant l’hiver 1939-1940, la Finlande s’est trouvée seule face à l’envahisseur soviétique. La volonté farouche de défendre son indépendance sous le commandement de son chef le maréchal Mannerheim enthousiasma le peuple suisse et raffermit sa volonté de résistance.

    40,00 CHF
Montrer 1 - 12 de 55 livres