Mémoire au féminin Il y a 54 livres.

par page
Montrer 1 - 12 de 54 livres
  • 33,00 CHF

    Le témoignage de l'une des pionnières de la libération de la femme.?

    33,00 CHF
  • 33,00 CHF

    A l´ombre des tours du château ducal de Chambéry s´élevaient, aux XVIIe et XVIIIe siècles les riches demeures de la noblesse et de la bourgeoisie savoisiennes. Les jours connaissaient alors la monotonie d´une société parfois engourdie de ses traditions séculaires.

    33,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Louise de Constant naquit à Brevans, dans le Jura, en 1792, en pleine Révolution. Placé sous le signe de la tourmente, son destin n´échappa à aucun tumulte. Elle adora la littérature et son fils, se méfia des "jésuitelles" et rompit avec le chevalier d´Estournelles, son mari.

    39,00 CHF
  • 33,00 CHF

    Si la vie de Loyse de Savoie est intimement lice à l´histoire de son père, le duc Amédée IX, petit-fils du grand et pieux Amédée VlII, elle le fut aussi à celle de sa mère, Yolande de France, sœur du redoutable Louis XI.

    33,00 CHF
  • 33,00 CHF

    Entre l´appel de son frère, annonçant le grand départ de leur mère et les jours qui suivirent, Jacques Michaud ne cesse de retourner en arrière, de fouiller le passé pour retrouver le vrai visage de Marie-Clarisse. Il en résulte un récit d´une rare densité qui permet à l´auteur de découvrir, à travers ce départ, une maman que la vie n´avait pas toujours...

    33,00 CHF
  • 29,00 CHF

    Anne, Clotilde, Nicole, Jeanne et les autres témoignent de leur parcours avec l’alcool. Femmes, mères, filles, toutes ont rencontré un jour une difficulté avec la maladie de l’alcoolisme et la dépendance au sens plus large.

    29,00 CHF
  • 29,00 CHF

    Le diagnostic tomba tel un couperet, en septembre.Octobre vit le début de l’automne, d’une lourde chimiothérapie et l’arrêt total de mon activité professionnelle.Du fond de mon canapé, je cherchais de l’aide, des idées. Je laissais errer mon regard, comme on le fait dans pareille situation...

    29,00 CHF
  • 38,00 CHF

    Au fil d’une chronique tenue pendant près de dix ans dans la NZZ, Suzette Sandoz nous invite à la réflexion. Elle y aborde des faits de société, émet des considérations politiques, commente des événements, s’interroge sur l’évolution des mœurs, affirme sa passion pour la Suisse et sa bienveillance pour ceux qui la peuplent.

    38,00 CHF
  • 29,00 CHF

    Par ce récit vécu, l’auteur chasse la tyrannie de sa mère avec une grande subtilité et une simplicité remarquable. L’enfance de Dom, Jean et Béa y est décrite en gerbes pétillantes de malice où le dérisoire fait place au grandiose, où la banalité devient épopée. 

    29,00 CHF
  • 34,00 CHF

    Marie-Louise a vingt et un ans en 1944 quand elle est incorporée de force dans l’armée allemande comme quinze mille autres jeunes femmes, Alsaciennes ou Mosellanes. Une part immense de leur jeunesse leur a été volée. Alors, comment vont-elles vivre cet épisode de leur vie, comment vont-elles s’en sortir?

    34,00 CHF
  • 37,00 CHF

    Entre 1946 et 1950, quatre années passées à l'internat (Collège de Gambach), ça laisse des souvenirs. L'auteur a désiré partager avec les lecteurs qui s’interrogent, ou comparent les mœurs, une expérience qui a laissé des êtres créatifs et entrepreneurs dont le pays a hérité.

    37,00 CHF
  • 36,00 CHF

    Aline vivait depuis toujours au Ruché hameau, du Haut-Jura, situé près de la frontière suisse, au fond d´une vallée où coule une rivière, d´où les enfants pêchaient de belles truites arc-en-ciel après la sortie de l´école.Au fil des années, Aline avait vu son village se dépeupler. Puis la Première comme la Seconde Guerre mondiale avaient semé la tristesse...

    36,00 CHF
Montrer 1 - 12 de 54 livres